ACTION PUBLIQUE

« Bouge ta cl@sse ! »

Le projet « Bouge ta cl@sse ! » initié conjointement par la Ville d’Elancourt, la Délégation au Numérique Educatif de l’Académie de Versailles et la circonscription d’Elancourt, se déploie dès cette rentrée scolaire dans six écoles élémentaires de la Ville et complète ainsi le dispositif numérique qui affiche d’ores et déjà un bilan positif.

Ces espaces pédagogiques innovants, imaginés par les enseignants, repensent totalement l’ergonomie des salles de classe avec l’utilisation des outils pédagogiques numériques déployés depuis 10 ans à Elancourt, ville pilote de l’école numérique.

elancourt_bougetaclasse3

 

Grâce à « Bouge ta cl@sse ! », des espaces adaptés et flexibles permettent ainsi aux enfants d’apprendre autrement : Pédagogie individualisée grâce aux 2400 tablettes numériques, espaces dédiés pour apprendre à coder sur robots dès la maternelle, sciences collaboratives grâce au TNI, visio-conférence en anglais en petits groupes.

Ces classes du 21ème siècle ouvrent de nouvelles voies pour une meilleure assimilation des savoirs et optimise les outils numériques utilisés depuis de nombreuses années à Elancourt.

Apprendre debout, allongé, assis au sol est désormais possible grâce à un environnement scolaire totalement repensé grâce à de nouvelles pratiques pédagogiques.

elancourt_bougetaclasse4

 

Complété par l’ENT déployé dans toutes les écoles et notre dispositif de soutien scolaire en ligne embarqué sur les tablettes, cet écosystème place les petits élancourtois au cœur d’un environnement stimulant et adapté pour réussir dans les meilleures conditions.

 

 

 

elancourt_bougetaclasse1elancourt_bougetaclasse2

 

lu : 2025 fois

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de verification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Most Popular

To Top