ACTION PUBLIQUE

L’Ariège, toujours partante pour porter le numérique à l’Ecole et son évènement Ludovia#13

Ludovia_CD09DessinCire_020916

Henri Nayrou (et non Narou comme il est indiqué dans la vidéo enregistrée dans des conditions du direct, veuillez nous en excuser !), le Président du conseil départemental de l’Ariège, a donc répondu présent pour venir parler au micro de Ludomag sur le plateau TV de l’Université d’été Ludovia#13. Encore présente était aussi l’Ariège pour porter, soutenir et financer pour partie ce grand évènement qui ne cesse de performer et monter en puissance chaque année avec déjà +25% de fréquentation entre 2015 et 2016.

Nous avons compris depuis très longtemps que l’avenir de nos enfants et de nos collégiens pour ce qui nous concerne, passait par l’investissement en équipements numériques.

Cela vient avec ce qu’Henri Nayrou appelle « les autoroutes de l’information » puisqu’après une première vague en 2007 d’équipement en fibre optique (450 kms creusés), l’appel d’offre pour la 2ème vague a été lancé.

Il consiste à ce qu’en 2020, les 84 000 lignes actives d’au moins 8MB soient au deux tiers en fibre optique jusqu’à l’abonné ; un investissement de 67 millions d’euros, « ce qui est tout à fait remarquable pour un petit département comme le nôtre« , ajoute Henri Nayrou.

Crédit dessin : CIRE

lu : 940 fois

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de verification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Most Popular

To Top