OUVRAGES

« 50 fiches », la collection pour les parents perdus face aux dys

Le premier bulletin de l’année sera bientôt rendu ! C’est l’occasion, pour certains parents, de se rendre compte des difficultés de leur enfant… En effet, c’est à l’école que les troubles « dys » (dyslexie, dysorthographie, troubles de l’attention) se manifestent le plus.

Pour que les parents puissent aider leur enfant à apprivoiser ces troubles, De Boeck Supérieur lance la collection « 50 fiches » !

  • Présentation de la collection en vidéo !


Chaque livre de la collection présentera 50 fiches, riches en conseils, jeux et exercices amusants pour aider son enfant. Les trois premiers ouvrages porteront sur la dysorthographie (sommaire / Extrait), l’hyperactivité et le TDA/H (sommaire / Extrait), et la dyslexie (sommaire / Extrait).

 

À propos de l’auteure

Delphine de Hemptinne détient un baccalauréat en logopédie ainsi qu’une maîtrise en sciences de l’éducation, orientation psychopédagogie. Elle travaille depuis plusieurs années comme logopède et psychopédagogue au sein du service de pédopsychiatrie du centre Psypluriel-Pastur, à Bruxelles. Elle s’est spécialisée dans la prise en charge des enfants et adolescents souffrant conjointement de TDA/H et de troubles spécifiques des apprentissages. Elle participe également à la formation de professionnels (enseignants, psychologues, etc.) à ce sujet.

Plus d’infos : découvrir son site  jouonsmalin.com

lu : 2145 fois

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de verification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Most Popular

To Top