RETOURS D'USAGES

Sur les traces d’Harry Potter : un EPI lettres-anglais qui intègre le numérique

Marie Soulié, enseignante en lettres au collège Argote d’Orthez dans le Béarn, est une habituée de l’université d’été de Ludovia. Pour sa nième visite sur le plateau TV de Ludovia, elle nous raconte comment elle a décidé d’intégrer le numérique dans un EPI lettres-anglais, « sur les traces d’Harry Potter », qu’elle a mis en place pour cette rentrée.

Elle a mis en place cet EPI avec Aurore Coustala, « @MrsCoustalat », qui est professeur d’anglais dans le même collège que Marie Soulié, « @marie34« .

L’Enseignement Pratique Interdisciplinaire fait partie de la réforme du collège ; il permet de construire un projet dans lequel « les élèves vont devoir produire« . Les deux enseignantes ont donc fait un rapprochement entre le programme d’anglais et le programme de français pour trouver une thématique commune pour leurs élèves de 5ème.

« La spécificité, c’est que nous l’avons conçu comme une simulation globale » : les enfants vont totalement rentrés dans l’imaginaire d’Harry Potter et vont avoir un rôle…

Toutes les explications dans la vidéo ci-contre, interview de Marie Soulié par Christophe Batier à Ludovia#13.

Et surtout, les premières productions des élèves sur le blog de Marie !!! -> cahiercollege.blogspot.fr

Le blog de Marie : tablettes-coursdefrancais.eklablog.com

lu : 2032 fois

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de verification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Most Popular

To Top