ACTION PUBLIQUE

22 lauréats e-FRAN et après ?

Jean-Marc Monteil était au micro de Ludomag sur le salon Educatec-Educatice pour évoquer avec nous, la « suite des évènements » avec les 22 lauréats de l’appel à projets e-FRAN.

« L’objectif du programme e-FRAN est de voir si l’outil numérique peut être asservi à des fins de l’amélioration de l’enseignement et des apprentissages« , résume Jean-Marc Monteil sur la mission qui lui a été confiée.

Pour cela, une sélection de candidats a été lancé le 12 octobre 2015 pour la première vague de l’appel à projets qui a enregistré 66 candidatures déposées sur le site de la Caisse des dépôts et consignations, opérateur de l’action « Innovation numérique pour l’excellence éducative ». Des projets qui ont fédéré plus de 650 partenaires (écoles ou établissements scolaires, laboratoires de recherche, universités et établissements d’enseignement supérieur, ESPE, Canopé, entreprises de la EdTech, associations, collectivités territoriales).

Aujourd’hui, 22 projets ont été retenus et « ces projets associent naturellement le modne de la Recherche qui est au coeur du processus, le monde de l’éducation et le monde « industriel », celui des « starts-up«  ».

Il y a une grande diversité de projets dont Jean-Marc Monteil tente de décrire les différentes caractéristiques dans la vidéo ci-contre.

Il évoque bien sûr l’objectif final de cette mission qui est de dynamiser la Recherche mais surtout de faire travailler des chercheurs au bénéfice de l’ensemble de la communauté éducative.

« C’est un appel à projets compétitif à vocation solidaire ».

jmmonteil_efraneducatice2

Plus d’infos :

voir aussi les articles à ce sujet : Appel à projets e-FRAN : neuf projets sélectionnés lors de la première vague.
et sur le site de la caisse des dépôts Espaces de Formation, de Recherche et d’Animation Numériques (e-FRAN) où vous trouverez la liste des 22 lauréats.

 Source Visuel : Copyright Caisse des Dépôts

lu : 1220 fois

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de verification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Most Popular

To Top