BUSINESS

Easytis confie à Réseau Canopé la formation des enseignants à son offre robotique

A l’occasion du Salon Educatec-Educatice 2016, Réseau Canopé signe avec EASYTIS, une convention de prestation de service.

L’apprentissage du code est inscrit dans les nouveaux programmes depuis la rentrée 2016 et en vue d’accompagner au mieux les enseignants dans la prise en main d’outils dédiés au développement de cette compétence chez les élèves, EASYTIS confie à Réseau Canopé son offre de formation pour l’apprentissage du code à l’école.

Réseau Canopé est le réseau de création et d’accompagnement pédagogiques placé sous la tutelle du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Il édite des ressources pédagogiques transmédias pour la communauté éducative.
Présent dans toute la France à travers les Ateliers Canopé, lieux de formation, de vente de ressources, de créativité et d’accompagnement des enseignants dans leurs pratiques pédagogiques, Réseau Canopé s’investit au quotidien auprès des acteurs de l’éducation pour faire entrer l’école dans l’ère numérique.

Au sein des Ateliers Canopé, des médiateurs numériques accompagnent les enseignants dans leurs nouvelles pratiques pédagogiques induites par le numérique éducatif en leur proposant, notamment, des sessions de formation.

EASYTIS commercialise des objets connectés à usage pédagogique. Dans le nom EASYTIS, il convient de comprendre la démarche des créateurs : rendre le numérique en classe, les T.I.C.E (Technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement) à la portée de tous, sans que ce soit ni compliqué ni onéreux.

EASYTIS développe et commercialise avec ses partenaires des outils dédiés à l’apprentissage du codage informatique.

La convention nationale signée ce 17 novembre 2016 vient formaliser une collaboration déjà active.

Elle offre un cadre officiel qui permet à EASYTIS de faire appel au savoir-faire de Réseau Canopé afin de proposer la réalisation de diverses prestations de formation dans le cadre de la commercialisation de tout ou partie de son offre robotique dans ses composantes suivantes : Lego Wedo 2.0/ Bee-Bot / Blue-Bot et sa barre de programmation / Thymio / ProBot /Pi2Go / Ino-Bot / Matrice Scratch TTS / Ozobot/ Mbot/ Robot Alpha 1S/ ZOWI / Dash and Dot/ Sphero/ Robot Edison, …

Plus d’infos : www.easytis.com

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus populaires

To Top