\'\'
BUSINESS

Intégration, conception collaborative et ergonomie : les mots d’ordre de Kosmos en 2016

A l’occasion du Salon EDUCATICE qui se tiendra du 16 au 18 Novembre 2016 à Paris, Kosmos dévoile la nouvelle génération de plateforme tout intégrée pour l’éducation.

Les 16, 17 et 18 Novembre 2016, Kosmos sera présent sur le salon professionnel de l’éducation, à Paris. L’occasion de dévoiler la nouvelle génération de sa plateforme ENT, K-d’école.

La première offre ENT tout intégrée sur le marché

Intégrant l’ensemble des fonctionnalités nécessaires aux acteurs de l’éducation, Kosmos lance la première offre tout intégrée du marché.

K-d’école est une solution SaaS (Software as a Service) disponible avec un seul abonnement.

Cet abonnement donne accès à l’ensemble des services nécessaires au fonctionnement des établissements :

kosmos_enttoutintegre_081116

 

Disposer d’une plateforme unique pour l’accès à l’ensemble des services génère des avantages clés pour les établissements et les collectivités :

kosmos_enttoutintegre2_081116

Conçue par les utilisateurs, pour les utilisateurs

Réduire les coûts, tant au niveau des investissements que du fonctionnement du système d’information des établissements, ne limite pas la capacité d’innovation. Aussi, K-d’école, dans sa nouvelle version, apporte-t-elle des nouveautés qui sont le fruit de l’effort de co-conception réalisé avec les clients et utilisateurs pendant cette année 2016 :

  • Un parti-pris de modernité pour la mise en valeur des établissements et des collectivités, via la page d’accueil des sites
  • Une communication multicanal adaptée aux nouveaux usages
  • Des usages mobiles sur tablettes et smartphones
  • Des services repensés : vie scolaire et emploi du temps 100% web
  • De nouveaux services pédagogiques

Tout au long de l’année 2016, Kosmos a mis en place des groupes de co-conception avec les utilisateurs (personnels de direction, enseignants en particulier) et les ingénieurs Kosmos (chefs produit, développeurs, chefs de projet).

Le salon ÉDUCATICE sera d’ailleurs l’occasion d’un atelier utilisateurs. Ce dernier visera à recueillir les retours utilisateurs sur la nouvelle version de la plateforme.

En parallèle, Kosmos déploie de nouveaux outils à l’attention de la « Kommunauté Kosmos». Les utilisateurs accèdent désormais, à partir de leur ENT, au portail de la Kommunauté. Ce portail porte l’ensemble des outils de support et d’information sur le produit et ses usages : tutoriels, webinaires dédiés à des thématiques d’actualité, témoignages d’utilisation, etc.

Les forces d’une solution tout intégrée, 100% web

Cette solution tout intégrée, 100% Web, porte en elle quatre grandes forces :

  • L’accès unique à une gamme complète de services – L’utilisateur dispose d’un accès unique à l’ensemble des fonctionnalités, garant d’une prise en main rapide.

Cette simplicité contribue à l’augmentation des usages au sein des différentes communautés : direction, enseignants, élèves et parents.

« Avant, j’avais au minimum 3 applications différentes. Avec l’ENT, j’ai tout sous la main. Je n’ai pas besoin de sortir de l’ENT pour aller sur une autre application. C’est le principe de l’ENT Kosmos, le tout en un. C’est ce que j’attends d’un ENT », Principal de collège (76).

  • Une solution SaaS, garantie de disponibilité 24H/24 et déploiement rapide : sans aucune installation de « client lourd » en établissement et 100%online, K-d’école est déployable rapidement pour tout établissement.
  • Un gain sur les coûts de fonctionnement : En passant par un seul fournisseur, en concluant un contrat unique de maintenance et de support, les institutions gérant des réseaux d’établissements, réalisent des économies d’échelle sur les coûts de fonctionnement du système d’information.
  • La maîtrise des données et des accès pour une sécurité accrue : l’hébergement maîtrisé et sécurisé en France, assure un haut niveau de sécurité pour les données. Kosmos est le seul acteur en mesure de proposer l’hébergement dans son propre data center TIER III+ ce qui garantit un haut niveau de sécurité des données.
  • La souplesse de la solution – Les services sont activables et désactivables simplement. L’intégration de services tiers est immédiate. Kosmos gère un catalogue de plusieurs centaines de connecteurs vers des services tiers (ex : Folio de l’ONISEP, KNE le Kiosque Numérique de l’Education etc.).

La solution de la communauté éducative

Avec une couverture fonctionnelle complète et une interface moderne et ergonomique, la communauté s’approprie rapidement la solution K-d’école.

kosmos_enttoutintegre3_081116L’ENT est un réel outil générateur de collaboration et communication entre la communauté éducative, les familles et les élèves. De nombreuses fonctionnalités sont conçues afin de créer un véritable lien entre les familles, les élèves, les établissements, les collectivités et l’ENT.

kosmos_enttoutintegre4_081116kosmos_enttoutintegre5_081116K-d’école valorise également la politique éducative des institutions auprès des familles sur le portail public, en mettant en avant toutes les informations relatives aux actions éducatives, transports et restaurations scolaires, bourses, etc.

L’objectif poursuivi par Kosmos est d’accompagner toujours au plus près, la communauté éducative dans le cadre de la transformation numérique de l’éducation.

En supprimant la complexité du patchwork applicatif du système d’information des établissements, Kosmos fait gagner du temps à la communauté éducative au quotidien tout en lui apportant un confort de travail. K-d’école est une plateforme simple, fluide et intuitive qui permet à la communauté éducative de se consacrer sur ses missions.

Pour en savoir plus, le site web de Kosmos : www.kosmos.fr

 

 

ARTICLE SPONSORISÉ

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Kosmos : de nombreuses nouveautés affichées par la société nantaise – Ludovia Magazine

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top