ACTUALITÉS EN BREF

Naotic : la jeune entreprise Nantaise lance de nouveaux produits pour l’école numérique !

A l’occasion du salon Educatec-Educatice 2016, Ludomag a reçu sur son stand Christophe Grasser, Directeur Marketing de Naotic qui présente les nouveautés Tabicart et Tabicase.

Entretien avec Christophe GRASSER, Directeur du Marketing Stratégique chez Naotic.

Aujourd’hui considérée comme un acteur important du marché, la jeune entreprise Nantaise Naotic est présente sur le salon Educatice pour la cinquième fois consécutive. Une occasion de faire un point sur l’évolution de l’entreprise et ses nouveautés avec Christophe GRASSER, Directeur du marketing chez Naotic.

Votre entreprise est relativement jeune, votre offre est plutôt reconnue et pourtant Naotic présente de nouveaux produits. Pourquoi ce choix ?

« C’est dans l’ADN de l’entreprise ! Naotic souhaite tenir la promesse exprimée dans son logo : « technologies utiles ». C’est pourquoi notre équipe est très à l’écoute des remontées d’usages de nos clients utilisateurs, des besoins exprimés par les collectivités et par nos partenaires. Au-delà des adaptations réalisées sur nos produits existants, nous lançons plusieurs nouveautés pour répondre notamment aux besoins de mobilité accrue et de fluidité dans la distribution des appareils mobiles.

Le chariot Tabicart, par exemple, est une approche innovante qui apporte une réponse aux problématiques de poids et d’encombrement des classes mobiles.

Nous sommes partis d’une feuille blanche et du principe que dans certains cas il est judicieux de disposer de sous ensembles de tablettes plus faciles à transporter et à répartir sur les lieux d’utilisation. Avec ce nouveau chariot proposant tous les services indispensables (sécurisation, rechargement, Wifi, etc.) les enseignants peuvent amener les tablettes en classe, les distribuer par lots dans des sacs spécifiquement conçus pour cela, les amener facilement à l’étage ou en cours de sport…

Le casier de rechargement mobile Tabicase est une seconde approche destinée à permettre le stockage et l’utilisation de lots de 10 tablettes en tous lieux. C’est un casier en matériau semi-rigide extrèmement léger, solide et mobile. Ce produit intéresse d’ailleurs autant les écoles que les centres de formation ou les entreprises.

lu : 973 fois

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de verification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Most Popular

To Top