BUSINESS

Partenariat national inédit entre OCCE et Madmagz !

Dans une volonté commune de développer les pratiques et usages collaboratifs du numérique dans les écoles françaises, l’Office Central de la Coopération à I’Ecole (OCCE) et la start-up Madmagz signent une convention de partenariat au niveau national pour la promotion du magazine scolaire numérique dans les écoles.

Cette collaboration permettra aux écoliers et professeurs des plus de 44 000 écoles du 1er degré adhérentes de l’OCCE, de créer des magazines scolaires numériques à un tarif préférentiel.

Le magazine scolaire numérique à la portée de tous les écoliers.

A la suite de plusieurs rencontres, dans une volonté commune de favoriser les pratiques et usages collaboratifs du numérique, l’OCCE et Madmagz ont signé une convention de partenariat permettant aux professeurs et écoliers des plus de 44 000 écoles adhérentes de l’OCCE, soit 85 % des écoles du 1er degré du territoire français – de bénéficier de l’offre Éducation de Madmagz à un tarif préférentiel.

Concrètement, l’ensemble du réseau de l’OCCE bénéficie d’une réduction de 25% sur l’Offre Éducation de Madmagz qui comprend :

le choix parmi une sélection de plus de 20 maquettes différentes
la création illimitée de magazines scolaires pour les élèves et les enseignants
la possibilité d’intégrer des interactions et du multimédia (ajout de sons, de vidéos, etc.)
la possibilité de télécharger gratuitement son journal scolaire au format PDF.

Youssef RAHOUI, dirigeant de Madmagz : “Nous sommes fiers d’être la première start-up à signer un partenariat avec un organisme d’une telle envergure. Il s’agit d’un partenariat majeur pour Madmagz qui traduit notre engagement en faveur de la pédagogie par projet et l’usage des TIC dans l’enseignement. Déjà très investis auprès des collégiens et des lycéens, cette collaboration nous permet de contribuer aujourd’hui au développement des usages numériques et à la création de magazines scolaires dans la quasi-totalité des écoles primaires de France”.

L’OCCE, défenseur des usages coopératifs du numérique

Lié par convention avec le Ministère de l’Education Nationale, l’OCCE développe au sein des écoles et des établissements publics les valeurs de la coopération. A ce titre, il accompagne les enseignants dans leurs pratiques professionnelles en leur proposant, entre autres, formations et outils pédagogiques.

Ce partenariat avec Madmagz entre ainsi dans la volonté de l’OCCE de promouvoir auprès de son réseau les usages collaboratifs du numérique.

Éric WEILL, Président National de l’OCCE : “L’Office Central de la Coopération à I’Ecole et Madmagz se sont rencontrés autour de valeurs partagées dans le domaine de la pédagogie coopérative, et de leurs mises en œuvre effectives dans les classes. Madmagz a développé un excellent outil pédagogique permettant aux enseignants et leurs élèves de réaliser des journaux scolaires, des récits de voyages scolaires…,  tout en intégrant les technologies de l’image et de la communication de façon simple.
Dans la continuité de ses missions, notamment en ce qui concerne le développement des usages collaboratifs du numérique à l’école, la Fédération de l’OCCE a signé avec Madmagz une convention de partenariat le 12 juillet dernier”.

Madmagz, reconnu outil pédagogique numérique.

Par ce partenariat, l’OCCE reconnaît également le potentiel pédagogique de la création de magazines scolaires, à savoir :

. apprendre à créer un média,
. traiter et s’approprier un sujet,
. collaborer et travailler en équipe,
. se former aux TICE,
. sensibiliser aux droits d’auteur.

lu : 886 fois

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de verification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Most Popular

To Top