ACTUALITÉS EN BREF

Plate-forme Mrod, le couteau suisse du formateur digital

A l’occasion du salon Educatec-Educatice 2016, Ludomag a reçu sur son stand, Alain Commissione de la société Minedesavoirs, qui a présenté la plate-forme Mrod.

Mrod est une appli-web accessible directement via un navigateur… bien plus qu’une application et pas seulement un site internet. Cet outil est proposé par la société Mine de Savoirs dans le but de créer et diffuser facilement des contenus pédagogiques. www.minedesavoirs.com

Deux interfaces sont accessibles selon que vous soyez formateur ou apprenant.

  • Sur l’interface formateur

Tout est fait pour vous simplifier la vie autant en animation présentiel, qu’à distance. Vous pouvez créer des activités pédagogiques, les organiser en parcours, partager votre contenu pédagogique, animer vos groupes d’apprenants ou encore suivre en direct l’avancement de vos stagiaires.

Focus sur la conception pédagogique

  • Vous pouvez bien sûr importer vos supports existants, tels que des présentations PowerPoint, ou choisir de les créer directement avec Google Drive et donc profiter de ses fonctions collaboratives. (L’intégration de Office 365 est également disponible sous licence).
  • Vous avez la possibilité de créer vos activités avec des outils auteurs intégrés. La liste est grande : des quiz, des live-quiz, des textes à trous, des sondages, des mindmap,  des vidéos, …
    Mrod permet également de diffuser vos modules elearning créé avec n’importe quel outil auteur du marché. Cela positionne l’outil en véritable LMS en mode SAAS, en effet Mrod embarque un LRS (Learning Record Score) nativement développé pour la norme TinCan xApi. En savoir plus …
  • Une fois votre bibliothèque de formateur bien remplie, choisissez de partager en direct (utile en présentiel) vos activités avec un groupe de participants ou organisez vos activités en parcours. Les parcours permettent de personnaliser l’itinéraire pédagogique en prévoyant l’enchaînement des activités selon les résultats de vos apprenants.
  • Du coté de l’apprenant :

L’interface propose un mur social sur lequel l’apprenant est en contact direct avec son  formateur et ses co-apprenants !

Le mur regroupe les partages du formateur et recueille les résultats, commentaires ou questions du groupe. A l’instar d’un réseau social dédié au groupe, la collaboration et les interactions sont favorisées. D’ailleurs nombre d’activités sont collaboratives et permettent la compilation simultanée à plusieurs.

L’apprenant devient un véritable acteur de sa formation.

Mrod est un outil qui vous permettra de concevoir des formations aussi bien en présentiel avec des partages collaboratifs, mais aussi pour des formations à distance grâce aux parcours rendant obsolète les notions de synchrone et d’asynchrone.

La simplicité d’utilisation devrait séduire les plus techno-réfractaires qu’ils soient  formateurs ou apprenants.

lu : 1063 fois

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de verification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Most Popular

To Top