RESSOURCES NUMÉRIQUES

Activités, vidéos et ressources pour la classe pour les enseignants

L’enseignement des concepts mathématiques requiert de l’imagination, en particulier avec la génération d’élèves actuelle, rompus aux nouvelles technologies et à la réalité augmentée. C’est pourquoi Texas Instruments développe des contenus permettant de varier les approches et diversifier l’enseignement.

Algorithme, analyse, stats-proba : des activités pour travailler avec les élèves

Afin d’accompagner vos élèves de lycée dans l’apprentissage des concepts mathématiques tout en les familiarisant avec l’utilisation de la calculatrice graphique ; Texas Instruments propose de nombreuses activités en format numérique disponibles sur son site internet.

texasinstruments

Conformes aux programmes scolaires, ces activités ont été développées par les enseignants formateurs du réseau T3 (Teachers teaching with techonology) et sont organisées en 3 thèmes : algorithme, analyse et stat-proba.

S’auto-former grâce aux tutoriels et formations en ligne

Pour se familiariser avec les nombreuses fonctionnalités des calculatrices graphiques, Texas Instruments propose aux enseignants de nombreuses vidéos d’aide à la prise en main pour tous, de l’école primaire au lycée.

Maitriser le calcul des suites avec la calculatrice, se familiariser avec la programmation ou encore savoir réaliser des calculs statistiques, les enseignants formateurs du groupe T3 ont créé de nombreuses courtes vidéos tutoriels à destination des enseignants.

Depuis l’année dernière, Texas Instruments propose également des formations en ligne les mercredis soirs à 18h30 animées par des enseignants sur des thèmes variés tels que l’étude et la représentation de fonctions, le calcul formel ou encore l’utilisation de la calculatrice graphique en lycée professionnel.
L’intégralité de ces vidéos est également disponibles en visionnage différé.

Enseigner l’ICN/ISN avec TI-Codes

Plateforme en ligne accessible gratuitement depuis le site de Texas Instruments, TI-Codes permet aux enseignants de travailler sur de courts modules de programmation à l’aide de leur calculatrice.

Le site est pensé de manière progressive avec plusieurs modules pour suivre les progressions des élèves en programmation. Une fois les bases acquises, les enseignants pourront se lancer dans des projets plus perfectionnés tels que la création de serious games (créations de devinettes, boucles évènementielles ou jeu du serpent).

 

CONTENU SPONSORISÉ

 

 

lu : 1138 fois

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de verification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Most Popular

To Top