ACTUALITÉS EN BREF

Educatec-Educatice 2016 est terminée… Place à l’édition 2017 les 15, 16 et 17 novembre

Educatice_281015

Le 18 novembre s’achevait le salon Educatec-Educatice, après 3 jours de réflexion sur l’avenir de l’éducation et du numérique. Pour cette 21e édition, le groupe WeYou – anciennement Tarsus – et la Ligue de l’enseignement ont travaillé de pair, pour proposer aux 9.500 visiteurs un cycle de conférences de haute qualité, en ligne avec les questionnements du monde enseignant.

165 exposants et partenaires, experts et professionnels des technologies éducatives étaient au rendez-vous. Les 33  conférences et ateliers d’experts ont séduit 1852 auditeurs, pour l’essentiel des professionnels des collectivités et de l’éducation nationale, qui composent les deux tiers des visiteurs du salon.

Parmi les temps forts remarqués

. La tenue de la première conférence de consensus sur le numérique dans l’éducation, point d’orgue des 14 animations de l’espace « la Fabrique », gérées par la Ligue de l’enseignement.

. La journée consacrée aux porteurs de projet ENT (Espace numérique de travail) co-animée par le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et la Caisse des Dépôts.

. Les 27 ateliers organisés sur le stand et la salle de formation de l’académie de Créteil

. Le #HackÉduc, leHackathon de l’#ÉcoleNumérique

. La visite exceptionnelle de Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, jeudi 17 novembre, venue dévoiler 3 nouveaux services numériques innovants développés par le ministère et ses partenaires.

Tapis rouge aux collectivités et responsables des projets d’équipement numériques scolaires

La grande nouveauté, cette année, était la création d’un espace dédié aux rendez-vous d’affaires. Demandées par les collectivités, responsables des services éducation/jeunesse, élus et les directeurs d’établissement scolaire, des sessions-rencontres ont été mises en place pour leur permettre de rencontrer des exposants – équipementiers, éditeurs de solutions…, dont l’offre pouvait répondre à leur problématique d’équipement.

Qualifiées en amont par l’organisateur du salon, elles ont supposé un vaste travail préalable de recensement et de compréhension des besoins, auprès des 141 porteurs de projets invités à l’événement. Au total, 860 rendez-vous ont été organisés sur le salon. Venus des quatre coins du pays, mais aussi des DOM-TOM et des établissements scolaires d’enseignement français à l’étranger, les porteurs de projet ont été pris en charge par les équipes du salon.

Une soirée a été organisée en leur honneur le 17 novembre à la Maison de l’Amérique Latine, l’occasion de réunir également les exposants et personnalités du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche.

A travers ces sessions-rencontres très appréciées, le salon a montré qu’il était bien plus qu’une vitrine des solutions numériques pédagogiques. Ses équipes sont fières aujourd’hui de pouvoir offrir un lieu privilégié de connexion entre l’offre et la demande.

Fort de ce succès, Educatec-Educatice réitérera cette opération pour son édition de novembre 2017. Avis aux porteurs de projet, prenez date et réservez votre séjour !

 

Source : Weyou Group

lu : 597 fois

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de verification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Most Popular

To Top