ACTUALITÉS EN BREF

Le 1er test universel de culture numérique présenté à Marseille le 21 janvier

En partenariat avec le Crédit Agricole Alpes Provence, le TANu, premier test universel de culture numérique, sera présent sur le Salon du lycéen et de l’étudiant de Marseille le samedi 21 janvier. Il présentera plusieurs ateliers sur le thème : « TANu, Klout et SSI, boostez votre CV avec des indicateurs numériques » : l’occasion d’insister sur l’importance, lors d’une recherche de stage ou d’emploi, de mettre en avant ses capacités à aider son futur employeur à effectuer sa transition numérique et ainsi de proposer de vrais arguments de différenciation vis-à-vis d’autres candidats.

Le TANu est le premier test en ligne qui permet de diagnostiquer et d’évaluer – selon un même référentiel – les connaissances numériques d’un collaborateur ou d’un candidat potentiel en informatique, internet, réseaux sociaux, technologie et économie numérique.

Il se présente sous la forme d’un QCM de 90 questions, avec 3 réponses possibles, à réaliser dans un temps imparti de 30 minutes. Les questions posées de façon aléatoire dans une base de données de 1400 questions sont revues régulièrement en fonction de l’actualité numérique. A l’issue du test, le candidat peut visualiser son score global (notifié par une note sur 100), ainsi que son score pour chacun des 5 domaines de connaissance. Il reçoit également par e-mail un « passeport» avec un commentaire sur le score réalisé, téléchargeable en version pdf, et qu’il peut rendre accessible en ligne.

A l’invitation de la Caisse Régionale du Crédit Agricole Alpes Provence, le TANu sera présent sur le Salon du lycéen et de l’étudiant de Marseille le samedi 21 janvier.

Pour l’occasion, l’équipe du TANu proposera plusieurs ateliers tout au long de la journée sur le thème : TANu, Klout et SSI, boostez votre CV avec des indicateurs numériques.

L’occasion de voir qu’il est important lors d’une recherche de stage ou d’emploi :
-de mettre en avant ses capacités à aider son futur employeur à effectuer sa transition numérique
-de proposer au recruteur de vrais arguments de différenciation vis à vis des autres candidats

Bien entendu les visiteurs qui assisteront aux ateliers pourront par la suite passer le test TANu.
Retrouvez le TANu toute la journée du 21 janvier sur le stand  V4 (Village 15-24 ans) du Crédit Agricole Alpes Provence qui utilise le TANu depuis quelques mois déjà dans le cadre de sa transformation numérique.

Plus d’infos :
Sur le TANu : Développé par l’agence Immersive Lab, le 1er test de culture numérique TANu permet d’accompagner les TPE, PME et grandes entreprises, dans le cadre de leur transformation numérique. Le test peut être utilisé par les services des ressources humaines lors d’un processus de recrutement : il permet de s’assurer qu’un candidat possède une culture numérique suffisante pour faire face aux enjeux de l’organisation. Il permet aussi détecter les besoins en formation de collaborateurs et/ou futurs collaborateurs et d’y apporter une réponse adaptée. Enfin, le test est l’occasion de détecter au sein des équipes les profils agiles, susceptibles d’aider leurs collègues, ou de porter des projets internes de transformation numérique. Pour organiser des sessions de test TANU, les entreprises peuvent se connecter sur la plateforme Saas www.tanu.io. @tanu_rh
 

lu : 793 fois

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de verification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Most Popular

To Top