Education aux média

Najat Vallaud-Belkacem aux côtés du « Safer Internet Day »

Cette année, le coup d’envoi de la 14ème édition du Safer Internet Day a été lancé le mardi 7 février dernier au ministère de l’Éducation Nationale, en présence de Najat Vallaud-Belkacem.

Une table ronde était organisée avec les membres du programme Internet Sans Crainte et de la société Tralalere qui opère le programme, ainsi que certains de leurs partenaires : Net Ecoute, Point de contact, FCPE, MAE, la CNIL, la ligue de l’enseignement, l’Agence du numérique, CLEMI, Canopé, Deci-dela, Non au Harcèlement, PEEP…

Un atelier Vinz et Lou a également été organisé dans les locaux du ministère en présence de Madame la Ministre pour sensibiliser une dizaine d’enfants de CM2 aux enjeux du cyberharcèlement et des données personnelles.

Le Safer Internet Day, journée mondiale pour un internet plus sûr a été célébrée dans plus de 110 pays dans le monde. En France, à l’occasion de cette journée, toute la communauté éducative a été mobilisée. 370 écoles, collèges, centres de loisirs et diverses structures éducatives se sont mobilisés et vont encore le faire jusqu’à la fin de mois de février, à travers des ateliers pour sensibiliser plus de 17 000 élèves à la citoyenneté numérique et au cyberharcèlement.

Près de 40 acteurs, tels que Adblock, l’INRIA, Orange, Whaller se sont également investis à travers des événements, soutiens, relais… Un nouveau succès.

A l’année prochaine pour la 15ème édition du Safer Internet Day qui sera célébrée le 6 février 2018 !

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top