\'\'
ACTUALITÉS EN BREF

4ème séminaire académique sur le numérique éducatif au Canopé Montpellier

L’académie de Montpellier organise le 30 mars 2017, à Canopé Montpellier,  son 4ème séminaire académique sur le numérique éducatif.

Plus de 400 personnes sont invitées à ce séminaire : formateurs académiques, chefs d’établissement, référents numériques et personnes ressources. Ce séminaire est conçu comme un lieu d’échanges, de mutualisation et de formation pour les personnels de l’éducation nationale.

« Espace et temps d’apprentissage à l’ère du numérique » constitue le thème de ce 4ème séminaire.

La matinée s’organise autour d’une conférence d’André Tricot.

Elle sera suivie d’une table ronde sur la « classe Inversée » (intervenants : Christian Patoz DASEN du Gard, Myriam Gaujoux vice-doyenne des IA-IPR, Frédéric Davignon collaborateur de la DANE et formateur, Héloïse Dufour présidente de l’association « inversons la classe », Jérôme Staub chef de projet du MOOC classe inversée à Canopé).

Les interventions pourront être commentées en direct à travers un tweetwall (#semnum2017).

L’après-midi est consacrée à des ateliers variées : escape game et formations, EIM et plan numérique, autonomie-inventivité-créativité avec la programmation, présentation de la BRNE, utilisation de Mahara, ressources MCN, projet e-FRAN « AREN », utilisation de la visioconférence,écriture collaborative et temps d’apprentissage, modification de l’espace de la classe à l’ère du numérique, etc…

En parallèle des ateliers et conférences, des sociétés du numériques, l’ONISEP, Canopé et la DANE présenteront dans le hall leurs ressources et services.

lu : 874 fois

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: EduGameJam 2017 : création de Jeux Numériques autour des programmes scolaires – Ludovia Magazine

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de verification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Most Popular

To Top