ACTION PUBLIQUE

« Code-Décode » au Pré St Gervais pour enrichir les activités périscolaires

Anna Angeli, adjointe au maire du Pré St Gervais, est venue présenter sur EduSpot France, l’expérience menée par la ville sur l’opération code-décode.

Depuis 2010, la Pré St Gervais est une ville qui a atteint un taux d’équipement de 100% de tableaux numériques interactifs ou vidéoprojecteurs interactifs pour les écoles élémentaires et 40% pour les écoles maternelles.
Plutôt bien dotée et en avance sur le Plan Numérique, Le Pré St Gervais a toujours été identifié comme une ville numérique. C’est pourquoi l’académie de Créteil les a sollicités pour être ville pilote sur un programme dans le cadre des investissements d’avenir, porté par l’entreprise Tralalere et l’association Bibliothèque Sans Frontières sur le développement du code informatique auprès des animateurs périscolaires.

« Depuis la rentrée 2016, nous avons pu commencer les ateliers du soir avec deux applications développées par Tralalere, « Gleam code et Game code«  ».

C’est un enchantement pour les enfants, ils en parlent à la maison et il y a vraiment beaucoup de choses qui en ressort.

Tous les détails de ce projet dans l’interview ci-contre.

 

Tous les articles, interviews et vidéos EduSpot France 2017 sont à retrouver ici.

 

lu : 714 fois

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de verification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Most Popular

To Top