ACTION PUBLIQUE

EduGameJam 2017 : création de Jeux Numériques autour des programmes scolaires

Armande Le Pellec Muller, recteur de la région académique Occitanie, recteur de l’académie de Montpellier, chancelier des universités a lancé l’EduGameJam 2017 le vendredi 24 mars 2017 à 18h à l’atelier Canopé de Montpellier.

L’académie de Montpellier organise ce premier hackaton (« processus créatif pour rechercher l’innovation dans le domaine du numérique ») éducatif qui réunira 50 passionnés du numérique et amateurs de challenge.

Les équipes devront créer dans le cadre de ce défi de près de 30 heures, un jeu numérique autour des programmes scolaires.

Les équipes seront constituées d’un ou plusieurs enseignants de l’académie, d‘étudiants (issus des écoles du numérique mais aussi de l’École Supérieure du Professorat et de l’Éducation (ESPE) et de professionnels du numérique. Chaque groupe se répartira les rôles de game designer, de sound designer, de graphiste, de développeur, de concepteur pédagogique et de communicant nécessaires à la création du jeu numérique. La compétition a pris fin samedi 25 mars à 22h.

L’académie de Montpellier en partenariat avec la direction territoriale de Canopé Occitanie et l’Université de Montpellier se mobilise dans cette action qui s’inscrit pleinement dans l’objectif de développer le numérique éducatif et de favoriser l’innovation.

L’équipe vainqueur de l’EducGameJam 2017 sera récompensée lors du séminaire académique sur le numérique éducatif qui se tiendra le jeudi 30 mars 2017 à l’atelier Canopé de Montpellier et sera conviée à participer à un Hackathon national à Paris lors du prochain salon Educatice.

Tous les lauréats de l’EducGameJam sont à retrouver ici.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top