ACTUALITÉS EN BREF

Téléphone portable à l’école : « En Marche » répond à nos questions sur EduSpot France

Axelle Tessandier, Déléguée nationale du mouvement « En Marche », est venue présenter les éléments du programme d’Emmanuel Macron sur le sujet du numérique dans l’éducation. Au sortir de son intervention, nous l’avons interrogé notamment sur l’annonce récente qui a retenu toutes les attentions, à savoir : l’interdiction du téléphone portable dans les établissements scolaires jusqu’au collège.

Alors que de plus en plus d’enseignants tendent à utiliser les appareils connectés des élèves pour leur pédagogie en classe selon le mouvement « BYOD » et que certains y parviennent très bien (voir notre dossier à ce sujet), Emmanuel Macron a jeté un pavé dans la marre avec son annonce d’interdire totalement les portables à l’école.

Les enseignants, présents en nombre sur l’évènement EduSpot qui se tient au palais des congrès du 08 au 10 mars, ont saisi l’occasion pour interpeller Axelle Tessandier sur cette mesure qui leur semblent « hors du temps », alors que le mouvement progressiste prône la modernité, le positivisme et les « nouvelles chances et opportunités ».

Dans l’interview ci-contre, Axelle Tessandier nous donne quelques éléments de réponse sur le sujet.

« J’ai mesuré aujourd’hui sur EduSpot à quelle point cette proposition avait fait du bruit »

« Nous sommes là pour libérer les énergies et j’ai vu aujourd’hui beaucoup d’actrices et d’acteurs qui ont envie de révolutionner l’éducation et de libérer les énergies, de faire que les élèves soient bien et soient dans les meilleures conditions pour apprendre, pour partager et collaborer et, dans notre mouvement, nous ne prônons que ça donc c’est évidemment quelque chose que nous ne devons pousser et encourager« .

 

source image : pixabay.com

 

Tous les articles, interviews et vidéos EduSpot France 2017 sont à retrouver ici.

lu : 655 fois

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de verification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Most Popular

To Top