ACTION PUBLIQUE

La conception de l’établissement innovant

Anne Capiaux, adjointe au maire d’Elancourt, revient sur la politique dynamique de la ville en matière de numérique éducatif lors d’EduSpot France le 09 mars dernier. Elle a participé, entre autres, à la table ronde « la conception de l’établissement innovant ».

Cela fait dix ans que la ville d’Elancourt a mis en place son projet d’Ecole numérique. Avec 28 000 habitants et 23 écoles élémentaires et matérielles, elle est définitivement tournée vers le numérique, notamment avec son maire, Jean-Michel Fourgous qui, lorsqu’il était député, s’est vu confier deux missions parlementaires sur le sujet.
En 2009,  » L’apport de l’outil numérique dans les écoles » et en 2011, « En quoi la pédagogie change avec l’apport du numérique dans les apprentissages« .

Robots, tablettes numériques pour les élèves, etc…Tout s’est mis en place par pallier et en concertation avec tous les acteurs.

Avec le recul et l’expérience de ces dernières années, Anne Capiaux apporte dans l’interview ci-contre, les différents constats qu’ils ont pu dresser.

Source image Yvelines : pixabay.com

Tous les articles, interviews et vidéos EduSpot France 2017 sont à retrouver ici.

lu : 899 fois

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de verification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Most Popular

To Top