\'\'
publics spécifiques

L’Education différenciée : grâce au numérique, c’est possible !

Patrice Renaud, chargé (et non chargée avec un e, comme cela est indiqué dans le titre de la vidéo prise dans des conditions du direct ! mille excuses :-)) de mission numérique et handicap à la Direction du Numérique pour l’Education a modéré une table ronde sur le sujet « L’Education différenciée : grâce au numérique, c’est possible ! » sur EduSpot France vendredi 10 mars 2017.

« Notre coeur de cible sur cette mission à la DNE sont bien évidemment les élèves. Aujourd’hui, nous atteignons 300 000 élèves en situation de handicap et scolarisés en milieu ordinaire ».

« Le numérique, pour ces publics, constitue une des solutions les plus pertinentes pour aider à leur scolarisation et leur donner les meilleures chances de réussite », ajoute t-il.

Leurs objectifs sont bien évidemment aussi d’aider les enseignants dans le cadre du Plan Numérique et de ses volets formation et équipement. Patrice Renaud veille notamment à ce que l’équipement, ressources et services, soit conforme aux règles d’accessibilité.

Explications et éclairages dans la vidéo ci-contre.

Plus d’infos, « Numérique et handicap » sur eduscol.

Tous les articles, interviews et vidéos EduSpot France 2017 sont à retrouver ici.

 

source image : pixabay.com

lu : 1531 fois

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de verification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Most Popular

To Top