MULTIMEDIA/JEUNES

WWEEDDOO lance la première plateforme de projets pour les 13-25 ans

wweeddoo.com est une plateforme web dédiée aux jeunes de 13 à 25 ans. Elle leur donne les moyens d’OSER lancer des projets individuels ou collectifs.

wweeddoo active et fédère tous ceux qui les entourent pour les accompagner et les soutenir : amis, familles, associations, établissements scolaires et universitaires, entreprises, collectivités, c’est unique. wweeddoo donne confiance et montre aux jeunes qu’ils vivent dans un environnement qui peut leur être favorable.

Accessible gratuitement pour les jeunes, wweeddoo propose une méthodologie simple (le QQOCP*). Les porteurs de projets peuvent recevoir bien sûr des soutiens financiers, mais aussi et surtout à la différence des plateformes de crowdfunding : des conseils, des contacts ou du matériel.

wweeddoo est lauréat du Programme d’investissements d’Avenir avec la Caisse de Dépôts et Consignations en partenariat avec l’Education nationale 92.

« C’est impressionnant l’énergie, la mobilisation, les moyens mis en œuvre pour donner confiance aux jeunes et en leur avenir. wweeddoo.com ose penser qu’en s’appuyant sur leurs projets, il est possible de les mobiliser, de les mettre en action. Et grâce au digital, il est possible de fédérer et valoriser toutes les énergies autour des jeunes : associations, éducateurs, professeurs, entreprises, collectivités… Nous lançons un défi positif et enthousiaste ! », expliquent Marie-Pia Lebarrois et Laurent Lescure, co-fondateurs de wweeddoo.

wweeddoo : un projet en 5 clics

Dès lors qu’ils ont un projet, les jeunes trouvent sur wweeddoo, un dispositif simple et adapté qui leur permet de le mener à bien et de le réussir. Pour cela, wweeddoo propose une expérience digitale rapide et structurée : le QQOQCP (*Qui ? Quoi ? Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?).

Sur le site, le porteur de projet suit un parcours en 5 étapes :

  • Je donne un titre à mon projet
  • Je le décris en quelques mots
  • Je choisis un thème (arts-culture, solidarité, projet professionnel, sport, loisirs, etc.)
  • Je m’inscris et me connecte à la communauté
  • Je poursuis mon projet QQOQCP et recherche des soutiens

wweeddoo : une communauté qui OSE se mobiliser pour permettre aux jeunes d’OSER

Autre singularité de wweeddoo, celle de mobiliser la communauté autour des jeunes : familles, amis, bien sûr mais aussi associations, aux acteurs du monde scolaire. Et surtout wweeddoo propose aux collectivités et aux entreprises des solutions clés en main pour leur permettre de se connecter concrètement en digital et en local avec les jeunes.

Un modèle économique singulier : 1ère plateforme de projets 100% gratuite pour les jeunes, les associations et les établissements scolaires et supérieurs. wweeddoo est financé par les entreprises et les collectivités par le biais de micro-abonnements annuels (0,10 cts par habitant/an pour une collectivité et entre 500 et 30.000 euros/an pour les entreprises). Chaque partenaire dispose d’un espace personnalisé et peut créer ses Appels à projets, soutenir des jeunes et rendre son engagement visible.

wweeddoo compte parmi ses partenaires pionniers : l’Éducation nationale, l’Académie des projets de vie, l’Institut Télémaque, AFM- Téléthon, la ville de Courbevoie, Scoléo, la Chambre des Métiers et Artisanat du 92, Groupe Bic, Exacompta …wweeddoo est soutenu par le Programme d’investissements d’Avenir avec la Caisse des Dépôts et Consignations.

La maison des projets wweeddoo a ouvert ses portes le 23 mars à toute sa communauté

  • De 10h à 16h organisation d’ateliers projets avec des jeunes, l’Éducation nationale et des partenaires.
  • Ouverture des inscriptions à tous ceux qui souhaitent adopter wweeddoo
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top