\'\'
BUSINESS

L’Université Clermont Auvergne choisit Kosmos pour créer la nouvelle identité de son site internet

La société Kosmos, poursuit son implantation dans la région Auvergne-Rhône-Alpes en réalisant le site internet de la nouvelle « Université Clermont Auvergne », née de la fusion des universités Blaise Pascal et Université d’Auvergne.

Déjà présent dans plus de 2 200 collèges et lycées, 30 universités et 25 grandes écoles en France, Kosmos confirme sa position de spécialiste du numérique pour l’éducation en signant ce projet ambitieux.

Le projet : L’Université Clermont Auvergne

Grâce à son expérience incontournable sur le marché du numérique éducatif, Kosmos s’est vu confier par l’Université Clermont Auvergne la réalisation de son nouveau site. En un temps record (5 mois), Kosmos a conçu et intégré un portail web responsive design à l’état de l’art avec une nouvelle identité graphique, des fonctionnalités et une ergonomie simplifiée.

Ce nouveau site se base sur un front-office pré-packagé permettant d’accélérer le développement de nouveaux sites.

Pour publier son offre de formation, la plateforme devait s’interfacer avec l’outil d’offre de formation déjà en place à l’Université Clermont Auvergne. Grâce à un connecteur technique, les informations du catalogue de formation sont synchronisées quotidiennement avec la solution K-Sup pour être publiées sur le site de l’université de manière transparente.

Pour le spécialiste du numérique pour l’éducation, ce nouveau projet, marque une étape importante dans son développement.

Kosmos poursuit son implantation dans la région Auvergne Rhône-Alpes

Kosmos, acteur du numérique de l’éducation en région Rhône-Alpes, accompagne, depuis plus de dix ans, 11 universités lyonnaises et grenobloises, leur Communauté d’Universités et d’Établissements (COMUE), 2 organismes régionaux (Pôle Rhône-Alpes de l’Orientation (PRAO) et le CCI Rhône alpes) et 5 grandes écoles, dans la mise en œuvre de solutions numériques.

Depuis 2014, Il déploie également sa solution scolaire dans 266 lycées publics de la région Auvergne Rhône-Alpes.

En équipant l’Université Clermont Auvergne, Kosmos continue à asseoir sa présence dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et œuvre au développement de solutions numériques innovantes pour les organisations du secteur de l’éducation du territoire.

« Entre 2014 et 2017, Kosmos a renforcé sa présence nationale avec l’ouverture d’agences en région. Ces implantations nous permettent d’offrir un service de proximité et d’expertise à nos clients. Notre volonté est de devenir un acteur de proximité du numérique pour l’éducation », conclut Jean Planet, Président de Kosmos.

Plus d’infos : www.kosmos.fr

CONTENU SPONSORISÉ

lu : 1800 fois

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de verification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Most Popular

To Top