Écoles SUP

Les salons étudiants virtuels prennent de l’ampleur !

Pour trouver son job par alternance les étudiants ont de plus en plus recours aux e-salons. Cette année, c’est la deuxième édition du e-Salon Scholis ouvert à tous et les organisateurs attendent deux fois plus de monde qu’en 2016.

Bilan du précédent salon

L’année passée, le e-salon de l’alternance a été un beau succès.
1127 offres en alternance ont été proposées aux 6700 personnes qui se sont connectées à la plateforme.
2547 candidatures ont été envoyées aux entreprises.
La e-salon a comptabilisé 16760 connexions et 14181 visiteurs uniques entre le 1er mai et le 30 juin dernier.

Cette année, les organisateurs misent sur 20 000 visiteurs et offrent des conférences ouvertes à tous.

Le e-salon Scholis de l’alternance 2017 propose toujours plus de 1000 offres en alternance et surfe sur le succès de la première édition afin d’attirer encore plus de monde puisque le salon n’est pas réservé aux seuls étudiants du réseau Scholis, mais à tout le monde.

6 conférences seront proposées entre le 3 et le 5 mai :

– E.Magister : Ce que l’on a appris de plus d’un million d’étudiants (3 mai à 15h)

– Les métiers de l’immobilier qui recrutent (3 mai à 17h)

– Le MBA (4 mai à 15h)

– Les clés de l’entretien (4 mai à 17h)

– Faire ses études à l’étranger (5 mai à 15 h)

– Les métiers Banque-Finance-Assurance (5 mai à 17h)

Les partenaires entreprises sont nombreux DECATHLON, SOCIETE GENERALE, GROUPAMA, PROMOD, THALES, BOULANGER FNAIM, CASTORAMA, GESTIMPACT, GUY HOQUET, IMMO FAR, ENEDIS…

Comment ça marche ?

Ce salon est ouvert à tous les candidats à un diplôme de l’enseignement supérieur, c’est un point important. Il est accessible gratuitement sur PC et mobiles (tablettes, Smartphones). SCHOLIS souhaite proposer ce service à tous les étudiants de France et présenter les écoles de son réseau.

Le salon est aussi ouvert aux étudiants qui souhaitent s’informer auprès des écoles, connaître les différents cursus de formation, leurs débouchés, rencontrer via Skype les conseillers,  se préinscrire et bien entendu postuler aux offres.

A partir du 24 avril un millier d’offres d’emplois en alternance ou de stage sont ouvertes sur le e-salon de l’alternance Scholis et les étudiants peuvent venir déposer leur profil sur la plateforme Seekube.

Du 3 au 5 mai les étudiants sélectionnés obtiennent un rendez-vous avec leur conseiller école et entreprise pour passer un entretien qui pourra se prolonger par un recrutement en alternance ou en stage.

Calendrier :

Depuis le 18 avril et jusqu’à la fin du salon : Les entreprises confient leurs offres d’emploi.
Le 24 Avril  : ouverture de la page d’inscription pour les étudiants et visiteurs
Du 24 Avril au 5 Mai: ouverture du site du e-salon, les étudiants complètent leur profil et déposent leurs CV et prennent connaissance des écoles
Du 25 Avril au 5 Mai : Les  écoles sélectionnent les profils et prennent des rendez-vous pour le e-salon
Du 3 au 5 Mai : les étudiants découvrent les rendez-vous qu’ils ont décrochés avec les écoles qui les mettront en contact avec l’entreprise qui recrute.
Du 3 au 5 mai : tout le monde peut assister aux conférences en ligne

…et après : le salon reste ouvert jusqu’à fin juillet et les étudiants peuvent postuler sur des offres qui seront actualisées au jour le jour.

Tous les étudiants et visiteurs pourront rencontrer gratuitement les écoles présentes via la plateforme, envoyer leur candidature aux entreprises partenaires.

Les chiffres clés :

70 000 personnes invitées ! 20 000 personnes invitées dans le réseau Scholis et 50 000 étudiants en lien avec tous les partenaires.
1 000 offres d’emploi par alternance.
Des centaines d’entreprises partenaires accessibles via les écoles du réseau Scholis.

À propos de SCHOLIS : Premier réseau d’écoles indépendantes en France

Le réseau Scholis est une association (loi 1901) créée en 2012 qui regroupe 38 établissements d’enseignement supérieur indépendants dans toute la France. SCHOLIS est un label qui offre des standards importants de qualité quant au niveau d’enseignement dispensé, aux moyens mis en œuvre et au sérieux de chaque établissement. Chaque adhérent du réseau est engagé sur des valeurs communes et sur une charte de qualité.  

SCHOLIS a développé un réseau professionnel accessible à ses membres (écoles, étudiants, anciens et entreprises) permettant ainsi à ses étudiants et diplômés de faciliter leur accès à l’emploi et aux entreprises de bénéficier d’un service gratuit et efficace pour trouver les bons profils professionnels issus des écoles du réseau.

lu : 960 fois

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de verification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Most Popular

To Top