ACTUALITÉS EN BREF

Pearltrees lève 1,5 million d’euros pour accélérer son développement dans le secteur de l’éducation

Pearltrees, le service qui permet d’organiser toutes ses connaissances, va accélérer le développement de Pearltrees Education, sa version dédiée aux établissements scolaires, grâce à une levée de fonds de 1,5 million d’euros. Fort de son succès grand public et de ses 3,5 millions d’inscrits, Pearltrees a réalisé une percée remarquée dans le secteur de l’ #EdTech en sortant une version dédiée et adaptée aux enjeux de l’Education Nationale.

Patrice Lamothe, PDG de Pearltrees : « En 8 ans, Pearltrees a développé un usage unique dans le domaine de la curation de contenus et de la collaboration en ligne. Près de 3,5 millions d’inscrits nous font confiance et ils sont plus de 2 000 à nous rejoindre quotidiennement. Les enseignants représentent historiquement autour de 15% de la communauté Pearltrees. Au collège ou au lycée, l’organisation et le partage de contenus avec les élèves est au coeur de leurs préoccupations, et Pearltrees s’adapte de façon unique dans l’univers #EdTech à leurs besoins. »

Depuis le lancement de Pearltrees Education l’an dernier, c’est plus de 150 établissements français qui sont déjà équipés. En cette rentrée des classes 2017, ce sont donc plus de 100 000 élèves qui utilisent Pearltrees dans le cadre d’activités pédagogiques conçues par leurs enseignants, installant Pearltrees Education comme l’un des services #EdTech les plus actifs dans l’Education Nationale. Ludovic Chevassus, référent aux usages pédagogiques numériques au lycée du golfe de Saint-Tropez : « Grâce à sa simplicité d’approche et sa puissance, Pearltrees est en train de séduire de nombreux collègues qui sont réticents à utiliser le numérique par peur, par méconnaissance et, surtout en raison d’expériences précédentes peu concluantes. C’est un tour de force de voir des collègues totalement coupés du numérique s’y mettre aussi vite, grâce à Pearltrees. »

« Pearltrees Éducation nous a permis de proposer un service dédié et adapté aux enjeux de l’Education Nationale, particulièrement aux questions de sécurité, et pleinement compatible avec les ENT (environnement numérique de travail) des établissements. Avec cette levée de fonds, nous allons offrir une intégration plus approfondie des exercices et contenus pédagogiques pour les élèves et les professeurs et accélérer notre développement commercial », souligne Patrice Lamothe.

Plus d’infos :

Pearltrees est disponible sur www.pearltrees.com, l’App Store et le Google Play Store.
Pearltrees est un service qui permet d’organiser ses connaissances. Il rassemble près de 3,5 millions d’inscrits et plus de100 millions de contenus. En 2016, Pearltrees a enrichi son offre grand public des versions Education et Entreprise. Le modèle économique se compose donc de trois offres premium payantes. Pearltrees a été recommandé de nombreuses fois par Apple, Google et Mozilla. Les apps Pearltrees sur iOS et Android sont notées 5 étoiles et ont été téléchargées plus de 4 millions de fois. Pearltrees a réuni 10 millions d’euros auprès d’un groupe d’entrepreneurs internationaux et de business angels.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top