ACTUALITÉS EN BREF

Hackeo : le jeu de piste en réalité augmentée

Depuis Septembre 2016, Hackeo le jeu de piste en réalité augmentée, permet de donner une autre dimension, virtuelle, à toutes les formations ou séminaires que vous organisez !

Outil pédagogique innovant, il rend vos présentations interactives en fournissant un ensemble de fonctionnalités de gamification, grâce aux nouvelles technologies telles que la réalité augmentée et l’internet des objets. La société Augmenteo, à l’origine du produit, nous en dit plus sur le principe d’Hackeo.

La solution fonctionne grâce à une application mobile (Android et iOS) et une plateforme web en ligne. Les participants à votre événement ou votre formation téléchargent l’application gratuite et récupèrent le contenu que vous avez préalablement enregistré en ligne. L’application consiste en un scanner de marqueurs physiques, qui ressemblent à des « QR Codes 2.0 », envoyés par la poste, dans une box. Posez vos marqueurs, configurez votre contenu et démarrez votre animation en quelques clics !

Choisissez le contenu que vous souhaitez : quizz, vidéos, images, sons et… réalité augmentée ! L’originalité de la plateforme web provient du fait que vous pouvez importer des images ou des modèles 3D en réalité augmentée pour ajouter une touche novatrice à votre animation. Une erreur dans le contenu ? Aucun problème, corrigez votre erreur et la mise à jour est instantanée chez tous vos participants.

« La réalité augmentée, c’est quoi ? » Cette technologie vous permet de rajouter une information, une image, une vidéo en transparence sur le flux caméra de n’importe quel téléphone ou tablette !

Lorsque la formation ou l’événement est terminé, consultez les résultats des réponses aux questions, les profils de vos participants, leur historique de parcours grâce à la plateforme. Besoin de les challenger ? Hackeo vous donne accès en temps réel aux scores d’équipes !

Si vous avez une problématique liée à des flux de visiteurs, des courses d’orientation, des serious game en intérieur, Augmenteo propose également des bornes de localisation Bluetooth fonctionnant avec n’importe quel smartphone ou tablette, vous permettant d’envoyer des notifications automatiquement aux participants lorsqu’ils entrent dans le champ d’action de la borne.

Alors, êtes-vous prêts à rejoindre le jeu de piste du 21ème siècle ?

Fondée en Juillet 2017 par Charlotte LANDRY (Graphiste) et Quentin Warnant (Développeur web) et basée à la Plaine Images de Tourcoing, la startup Augmenteo développe des animations technologiques innovantes à destination notamment des secteurs éducatif et culturel. Aujourd’hui composée d’une équipe de 7 personnes, Augmenteo possède plusieurs cas concrets de déploiement à son actif : Polytech Lille pour l’accueil des nouveaux élèves, La Banque de France pour les Journées du Patrimoine, Le Cube à Paris pour l’Happy Cube Day, la Mairie de Tourcoing pour une exposition augmentée, l’Opéra de Lille pour ses journées portes ouvertes, et la société DEF pour le lancement digital et innovant d’un nouveau produit.

 

CONTENU SPONSORISÉ DANS LE CADRE DU PARTENARIAT AVEC LE SALON EDUCATICE

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus populaires

To Top