Apps

i3LEARNHUB, finaliste pour le Bett Award de l’Application Éducative de l’Année !

Récompensé notamment par deux Prix de l’Innovation pour le i3LIGHTHOUSE en 2012 au salon Neocon et au salon des Maires, Vanerum France, filiale i3-Technologies, est à nouveau fière d’annoncer que la plateforme d’apprentissage collaborative i3LEARNHUB figure parmi les 8 finalistes 2018 pour le Bett Award de l’Application Éducative de l’Année !

i3LEARNHUB est une plateforme d’apprentissage qui a été développée par et pour les enseignants avec le souci d’intégrer leurs besoins dans ce logiciel aussi efficacement et aussi facilement que possible. i3LEARNHUB est bien plus qu’un logiciel de tableau interactif. En effet, les enseignants sont souvent confrontés à une adoption mixte du matériel et ne peuvent donc pas utiliser le même logiciel de tableau interactif tout le temps : ils se retrouvent liés à l’utilisation de PowerPoint et PDF pour maximiser le retour sur investissement de leurs efforts.

À TOUT MOMENT, N’IMPORTE OÙ ET SUR N’IMPORTE QUEL APPAREIL

Basé sur le cloud, i3LEARNHUB est une puissante plateforme en ligne qui est accessible à tout moment, n’importe où et sur n’importe quel appareil. Les enseignants sont assurés de pouvoir accéder à leur travail, que ce soit sur un produit matériel différent, une classe différente ou à la maison. Il est facile à intégrer dans un environnement car i3LEARNHUB peut être utilisé sur n’importe quel type de solution interactive.

PRÊT POUR LE MODE BYOD

Équiper les étudiants avec des appareils 1:1 est coûteux et implique souvent la mise en œuvre de programmes BYOD inclusifs complexes. Le module de collaboration dans i3LEARNHUB permet une interaction 1:1 sur n’importe quel périphérique, sans avoir besoin d’installer quoi que ce soit. Cela signifie qu’il fonctionne même avec les appareils plus anciens et offre un accès instantané.

IMMÉDIATEMENT ACCESSIBLE SANS FORMATION

i3LEARNHUB a une interface très simple et intuitive permettant aux enseignants de préparer des leçons immédiatement sans aucune formation. Les boutons, en nombre limités, sont tous faciles à trouver et à comprendre, en classe à quelques centimètres du tableau comme sur un ordinateur portable à la maison. Les enseignants ont la possibilité de configurer une barre d’outils flottante avec leurs fonctionnalités préférées afin de ne plus perdre pas de temps (ou la face) à chercher des boutons ou à comprendre quel bouton fait quoi.

ENRICHIR FACILEMENT LES LEÇONS AVEC SON PROPRE CONTENU

i3LEARNHUB offre la possibilité de tirer parti du contenu existant. Il n’est pas nécessaire de recommencer et de recréer des cours et des activités. i3LEARNHUB permet aux enseignants de charger leurs contenus dans le canevas sans les changer et de les annoter. Leur référentiel de contenu privé méticuleusement organisé (Dropbox, OneDrive, Google Drive) peut être chargé avec i3LEARNHUB en une seule fois. Les ressources sont disponibles à chaque ouverture de la galerie i3LEARNHUB. Les enseignants peuvent continuer à se préoccuper davantage de l’enseignement que des outils.

CRÉER DES LEÇONS FASCINANTES AVEC DES ANIMATIONS, DES ACTIVITÉS DYNAMIQUES (iMO-LEARN) ET LA CAMÉRA DE DOCUMENTS (i3LENS)

Trouver du contenu interactif n’est pas toujours facile. En tant qu’enseignant, les enseignants sont les mieux placés pour savoir comment impliquer vos élèves. Cependant, trouver l’objet d’apprentissage interactif parfaitement adapté à leur leçon est souvent très difficile. i3LEARNHUB leur fait gagner du temps avec une galerie intégrée contenant des centaines d’animations alignées sur les programmes d’études et créées par un éditeur, ainsi que des modèles personnalisables pour créer des activités personnalisées interactives dans le configurateur d’activités pour iMO-LEARN (assise innovant pour l’apprentissage dynamique par le mouvement – coup de cœur de l’Université d’été LUDOVIA#14).

Grâce à i3LENS, la fonctionnalité intégrée de la caméra de documents, les enseignants peuvent apporter même du contenu physique / analogique en un clin d’œil.

PARTAGER AVEC LES ENSEIGNANTS ET LES ÉLÈVES

Collaboratif, i3LEARNHUB permet aux enseignants de partager facilement des fichiers et des leçons. Démarrer avec une nouvelle plate-forme peut souvent être décourageant. Grâce à l’accès gratuit à une communauté intégrée et à des milliers d’activités pédagogiques conçues par leurs pairs, ils peuvent voir comment ils utilisent le logiciel et tirer parti de leur travail et de leurs idées. Ils gagnent du temps car ils peuvent rechercher ces documents et les enregistrer sans quitter le logiciel, le tout à partir d’une seule interface.

i3LEARNHUB leur facilite la tâche en leur fournissant la même interface et en la reliant à leur VLE (environnement d’apprentissage virtuel) préféré, pour partager les devoirs avec tous les élèves en un seul clic. Le partage de contenu numérique / des devoirs avec les élèves est un problème : grosses pièces jointes dans les emails, scanners de virus, noms de fichiers en double, licences de logiciels manquantes, … Heureusement, les devoirs peuvent être distribués, collectés, classés et enregistrés et archivés numériquement. Avec i3LENS, ils peuvent même partir d’une feuille de papier et la numériser pour la partager de la même manière.

i3LEARNHUB offre toute la sécurité nécessaire à l’école et aux enseignants. La recherche sécurisée Bing intégrée ouvre un monde de ressources faciles à trouver de manière sûre pour tous. Ils peuvent stocker des éléments personnels tels que des images, des fichiers vidéo ou audio et des sites Web dans une bibliothèque personnelle, afin de ne plus avoir à se soucier des installations. Les mises à jour sont effectuées automatiquement sans déranger l’utilisateur.

En résumé, i3LEARNHUB présente de nombreux avantages :

  • L’accès est immédiat
  • C’est très intuitif : des outils de mesure physiques tels qu’un rapporteur, une règle et un compas peuvent même être utilisés.
  • Il ne nécessite aucune installation ou formation.
  • Il est prêt pour le mode BYOD : il est disponible à tout moment, partout, avec n’importe quel appareil
  • Il permet d’aller encore plus loin avec des outils comme i3LENS (caméra de documents) et iMO-LEARN (assise dynamique connectée)
  • La licence gratuite (i3learnhub.com) permet de l’essayer. Et pour découvrir simplement ses fonctionnalités sans avoir à créer de compte : http://app.i3learnhub.com/external/original/MTEwMDAwMDFAQGU3ZjdkNGJiODRjMDg5MTk4NTA4N2ZjZjEwMDNhNDRj

 

Pour découvrir pourquoi i3LEARNHUB devient l’application préférée pour l’enseignement et l’apprentissage, ainsi que le iMO-LEARN – coup de cœur de l’Université d’été LUDOVIA#14 – rendez-vous sur le stand H10 de Vanerum France au salon Educatec/Educatice du 15 au 17 novembre 2017 et au salon BETT du 24 au 27 janvier 2018 sur le stand i3-Technologies C112.

 

CONTENU SPONSORISÉ DANS LE CADRE DU PARTENARIAT AVEC LE SALON EDUCATICE

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top