ACTUALITÉS EN BREF

itslearning, la solution pédagogique norvégienne qui dépoussière les ENT français

Fondé en 1999, itslearning est un Espace Numérique de Travail (ENT) pédagogique pour les établissements scolaires, de la maternelle au supérieur. itslearning propose une plateforme numérique permettant de moderniser l’enseignement traditionnel et de le recentrer sur les besoins des élèves.

Depuis son implantation en France en 2007, itslearning a équipé plus de 15000 classes. La France est devenue le 5e plus grand utilisateur de la solution sur les 27 pays où elle est déployée.

Itslearning, l’ascension d’un ENT

Créée en 1998 sur les bancs de l’Université de Bergen en Norvège par 4 étudiants, c’est à partir de 2004 que l’entreprise se développe à l’International via un canal de revendeurs. Aujourd’hui, itslearning AS a ouvert 9 filiales dans le monde et sa solution est utilisée dans près de 27 pays. Particulièrement impliquée dans la digitalisation des établissements scolaires et des méthodes d’apprentissage, itslearning se hisse dans le top 3 des plus grands éditeurs d’ENT en France.

En 2013 et 2015, itslearning rachète Skoleintra et Fronter, ses principaux concurrents européens, devenant ainsi le leader européen des plateformes d’apprentissage numériques.

Présence d’itslearning dans le Monde

Contribuer à relever les défis de l’enseignement français

Aujourd’hui, le secteur éducatif français est confronté à deux défis majeurs :

– assurer un enseignement plus égalitaire,

– intégrer le numérique dans les pratiques pédagogiques.

En proposant d’intégrer des services, des activités, des contenus pédagogiques et des outils numériques dans une plateforme spécifique à l’éducation, itslearning offre une véritable réponse à ces deux défis.

Les membres de la communauté éducative, élèves, enseignants, parents et personnes administratives, accèdent à une plateforme sécurisée sur internet, et pourtant ouverte sur le monde digital actuel.

Une solution, des usages

Parmi les cas d’usage, l’ENT itslearning est utilisé pour :

– réduire les inégalités en facilitant l’individualisation de l’enseignement,

– motiver les élèves et les rendre acteurs de leur apprentissage,

– enseigner et apprendre de manière dynamique sur tablette et mobile,

– renforcer le lien avec les familles,

– mettre en place une pédagogie active,

– développer les nouveaux usages numériques en classe et hors classe,

– assurer la digitalisation des établissements scolaires et de leurs communautés.

itslearning en chiffres

– 7 millions d’utilisateurs dans le monde

– Plus de 15 000 classes françaises utilisatrices

– 42 millions d’euros de C.A en 2016 : +37% de C.A vs 2015

– 291 collaborateurs

Défis pour l’année scolaire à venir

Au printemps 2017, itslearning surprend le monde de l’éducation en lançant une application permettant d’enseigner et d’apprendre 100% sur mobiles et tablettes (iOS et Android).

Depuis, itslearning s’est lancée dans un grand chantier de renouvellement de l’expérience utilisateur. L’objectif est clair : rendre la solution utilisable immédiatement, même sans formation.

L’un des freins majeurs à l’utilisation des nouvelles technologies dans l’éducation est justement lié à ce manque de formation. Pour les instances, il a toujours été compliqué et coûteux de former l’ensemble des enseignants répartis sur le territoire.

Consciente que la meilleure solution est celle qui est utilisée, itslearning investit dans la R&D depuis de nombreuses années. Chasse aux clics superflus, intuitivité, scénarios de prise en main, convivialité, tels sont les éléments qui constituent ce vaste projet. La première avancée sera déployée dès la rentrée scolaire 2017 avec

une ergonomie revue et corrigée, ainsi que des scénarios d’accueil des nouveaux utilisateurs.

 

A propos d’itslearning

Créée il y a 19 ans, itslearning est l’un des principaux éditeurs d’ENT en France. Plateforme pédagogique et intuitive pour les établissements primaires, secondaires et supérieurs, utilisée par 7 millions de personnes dans le monde et par plus de 15 000 classes françaises. itslearning a réalisé un chiffre d’affaires de 42 millions d’euros en 2016 soit +37% de C.A vs 2015.

www.itslearning.com

 

 

CONTENU SPONSORISÉ DANS LE CADRE DU PARTENARIAT AVEC LE SALON EDUCATICE

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus populaires

To Top