NOUVEAUX PRODUITS

Les vélos bureaux : s’activer pour réussir

Tek Active a été à l’initiative de la première expérimentation européenne de vélos bureaux en milieu scolaire. Le but : faire pédaler les élèves en classe pour lutter contre la sédentarité et le décrochage scolaire.

« Innover pour améliorer la santé des enfants et lutter contre le décrochage scolaire »

Si le concept peut paraître surprenant, la pratique du vélo bureau est en soi une transformation au sein d’une classe.

Utiliser cet outil innovant permet aux élèves de pratiquer une activité physique douce au quotidien, apportant un bénéfice immédiat sur la santé, le bien-être et l’antistress. Ils remplissent ainsi les objectifs recommandés par l’OMS.

Côté résultat les effets sont spectaculaires, de nombreuses études prouvent que bouger améliore les capacités cognitives. Les élèves sont plus attentifs et plus concentrés. L’expression orale est facilitée par le fait d’être en mouvement.

Pratiqué à faible intensité le vélo bureau ne fait pas de bruit, les élèves ne transpirent pas et ne se fatiguent pas. Pédaler devient automatique et le cerveau se concentre sur la tâche à accomplir avec plus d’efficacité. De plus, le vélo bureau est un outil très précieux pour les sujets ayant un

Trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H), les «dys» (dyslexie, dyspraxie…), les TSA (autisme, syndrome d’asperger…). Les jambes en action et l’esprit concentré favorisent la réussite de ces élèves à profil particulier notamment dans les classes de SEGPA. À ce jour plus de 500 vélos sont utilisés par des élèves de collège et de CM2.

Fruit d’une jeune start-up française de Seine Saint Denis, trois trentenaires sont à l’initiative du projet. Lassés de la vie de bureau classique, les valeurs qu’ils souhaitent véhiculer reposent sur l’innovation, l’initiative, le partage et la solidarité.

Née d’une démarche éthique, leur ambition est de faire bouger les gens pour améliorer leurs conditions de vie au travail comme à l’école. Outre les vélos bureaux scolaires ou Tek Active à innover en étant le Pionnier de cette pratique, une gamme entreprise a été développée en proposant des stations de travail actives.

Retrouvez les vélos bureaux sur le salon Educatec-Educatice !

Plus d’infos : www.velo-bureau.fr

 

CONTENU SPONSORISÉ DANS LE CADRE DU PARTENARIAT AVEC LE SALON EDUCATICE

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top