ACTUALITÉS EN BREF

MÉCANUMÉRIC continue d’innover pour les acteurs de l’éducation

Présent depuis plusieurs années dans les établissements d’enseignements, MÉCANUMÉRIC poursuit le développement et la conception d’équipements performants, polyvalents et simples d’utilisation.

De nombreuses technologies étaient déjà accessibles aux collèges, lycées et écoles supérieures grâce à la gamme de machines CHARLYROBOT de MÉCANUMÉRIC :

  • Fraisage : la gamme d’usineuses DMC s’élargit d’ailleurs avec une nouvelle version des machines DMC 300 et DMC 600 qui seront proposées avec un meuble technique performant (contenant la pompe aspirante, l’unité refroidissante, un tiroir de récupération des copeaux, des tiroirs de stockage…) et l’arrivée d’un nouveau format avec la DMC 6120, conçue pour recevoir des plus grandes plaques de matériau.
  • Tournage,
  • Laser,
  • Impression 3D.

Désormais, MÉCANUMÉRIC propose également la LABJET, un équipement compact de découpe au jet d’eau très haute-pression. Elle permet la découpe à l’eau pure pour les matériaux souples (cuir, mousse, caoutchouc…) et à l’eau chargée d’abrasif pour les matériaux durs (métal, verre, pierre…).

Proposée avec une pompe très haute-pression 4136 bars de 10 ou 20 HP, c’est la seule machine aux performances industrielles et au budget abordable pour les Fablab et le monde de l’éducation.

Sa table fixe de format utile 1050 x 750 mm, son système de pilotage à commande numérique et son format cartérisé sont autant de caractéristiques qui rendent la LABJET idéale pour la découpe au jet d’eau très haute pression.

Compacte et simple d’utilisation, la LABJET allie précision, puissance et sécurité pour les « makers » et le milieu scolaire.

MÉCANUMÉRIC proposera très prochainement une offre packagée qui comprendra une machine laser, une machine de découpe au jet d’eau, une imprimante 3D, un tour et une fraiseuse spécialement conçus pour les besoins des établissements scolaires et des Fablabs.

 

La société MECANUMERIC décline ainsi son offre autour de plusieurs marques :

  • Une gamme d’équipements industriels de découpe (fraisage, tournage, laser, jet d’eau, ultrasons, couteaux), de gravure et de thermoformage à commande numérique, sous les marques MECANUMERIC, MECAMATIC, NORMAPROFIL et DIGITAL CONTROL (DCB) et CHARLYROBOT.
  • Une gamme CHARLYROBOT de fraiseuses 2D et 3D et de tours compacts dédiés à l’usinage de matériaux légers, avec des logiciels et des services adaptés spécialement à l’éducation et à la formation.
  • Une gamme d’équipements destinée spécifiquement au domaine médical (secteur dentaire) sous la marque CHARLYDENTAL.

La distribution et le suivi de ses produits dans le monde sont assurés :

  • soit en direct par MECANUMERIC Albi dans de nombreux pays (Moyen-Orient, Afrique, Belgique, Portugal,..etc..)
  • soit par les filiales technico-commerciales :
    • MECANUMERIC DEUTSCHLAND GmbH pour l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Autriche et la Suisse.
    • MECANUMERIC ITALIA Srl pour la distribution en Italie et Slovénie.
    • MECANUMERIC RUS OOO pour la Russie, l’Ukraine, la Biélorussie, le Kazakhstan et autres pays de la CEI.
  • soit par un réseau de distributeurs, partenaires, agents et supports techniques.

Plus d’informations : www.mecanumeric.com

 

 

 

CONTENU SPONSORISÉ DANS LE CADRE DU PARTENARIAT AVEC LE SALON EDUCATICE

 

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top