ACTUALITÉS EN BREF

Génération Robots, spécialiste de la robotique pédagogique pour tous les niveaux

Génération Robots, c’est l’histoire d’un passionné qui a monté la boutique de ses rêves il y a bientôt 10 ans ; c’est 2 000 références dans la robotique et l’électronique ; une équipe enthousiaste qui est là pour vous conseiller et vous apporter un excellent service.

Membre actif de la communauté éducative/numérique française, Génération Robots favorise le partage des connaissances et l’esprit de communauté ! Après tout, les ressources pédagogiques disponibles pour une plateforme robotique sont aussi importantes que le robot lui-même.

Génération Robots est ainsi un proche collaborateur du laboratoire INRIA, très impliqué dans la démocratisation de la robotique dans les écoles et dans l’accompagnement des enseignants qui découvre ce nouveau support pédagogique.

En 2014, l’équipe Flowers de INRIA Sud-Ouest a ainsi conçu une série d’activités pédagogiques pour les cycles 2 et 3, basé sur le robot Thymio : le module Inirobot. A l’époque, il s’agit de la première séquence d’activités clé en main réalisée pour le robot Thymio. Ce module a grandement contribué à populariser Thymio dans les écoles et a ouvert la voie à la création et au partage de ressources pédagogiques autour de ce robot.

Aujourd’hui, le Thymio est le robot le plus populaire chez Génération Robots, et reste indétrônable, que ce soit dans les écoles primaires ou dans les collèges !

Pour les plus grands : le robot Poppy Ergo Jr

Poppy ergo Jr est un petit bras robotique open-source, également développé par l’équipe Flowers d’INRIA Sud-Ouest. Il est distribué par la société Génération Robots . Particulièrement adapté à l’enseignement au collège et au lycée, il peut servir de support de cours dans plusieurs matières comme les mathématiques, la technologie, l’informatique, le design ou la mécanique.

Il est utilisable sans connexion internet ni installation préalable. Il se programme avec Snap !, une amélioration de Scratch, conçue par l’université de Berkeley. Son cerveau ? La célèbre carte Raspberry Pi.

Comme avec le robot Thymio, de nombreuses ressources éducatives sont disponibles sur internet, ce qui en fait une plateforme robotique très demandée par les professeurs de lycée (mais aussi de cycle 4).

Plus d’infos :
Découvrez nos autres robots pédagogiques et nos kits électroniques sur le site web Génération Robots : www.generationrobots.com.
Suivez nos dernières actus sur nos réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Instagram.

 

 

 

CONTENU SPONSORISÉ DANS LE CADRE DU PARTENARIAT AVEC LE SALON EDUCATICE

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus populaires

To Top