ACTUALITÉS EN BREF

Les inscriptions à Eidos 64 sont ouvertes ! « Innover en classe : la résistance est-elle (f)utile? »

La 10e édition d’Eidos64 se tiendra le mercredi 24 janvier 2018, à Bayonne sur le thème « Innover en classe : la résistance est-elle (f)utile ? « .

Le matin, à la Maison des associations de Glain, nous accueillerons trois conférenciers. Tout d’abord Stephen Downes du Centre national de recherches du Canada ; il est l’inventeur du premier Mooc (cours en ligne ouverts et suivis par un très grand nombre d’étudiants) et un des théoriciens du connectivisme. Il analysera les ressorts de l’innovation dans le numérique en éducation et ouvrira quelques perspectives pour l’avenir.

Francoise Crostravaille au Centre de recherche en formation du CNAM à Paris, elle précisera la place de l’innovation à l’école entre injonction institutionnelle et nécessité pédagogique. Enfin, lors de la conférence « L’innovation pédagogique, mythes et réalités », le propos d’André Tricot de l’université de Toulouse sera d’interroger des affirmations très générales sur la pédagogie innovante en les confrontant aux résultats de travaux de recherche.

L’après-midi se déroulera au collège Marracq, nous vous proposons de choisir parmi 64 ateliers de partage de pratiques.
A 17h, clôture par le grand témoin de la journée et pot de l’amitié.

Le programme complet avec la liste précise des ateliers est accessible à l’adresse eidos64.fr/programme-2018

Le repas est gratuit, mais le nombre de places est limité. Nous vous invitons donc à vous inscrire le plus vite possible pour être sûr(e) d’avoir une place dans les ateliers qui vous intéressent et pour le déjeuner. En outre, il sera indispensable d’avoir un badge pour accéder à la plénière et aux ateliers et une inscription préalable vous évitera l’attente de l’inscription sur place.

Attention, même si vous êtes intervenant lors de cette journée, vous devez vous inscrire (en revanche, ne cochez pas l’atelier que vous animez pour laisser cette place à un participant).
Inscription : eidos64.fr/inscription-2018

Enfin, comme chaque année, le Département affrète un bus pour transporter gratuitement les participants depuis Pau et Orthez jusqu’à Bayonne. Il faut réserver sa place lors de l’inscription. Nous invitons tous ceux qui préfèrent venir avec leur véhicule à co-voiturer avec leurs plus proches collègues.
Nous sommes impatients de vous revoir à Bayonne le 24 janvier !

Toute l’équipe d’organisation Eidos64 vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année !

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus populaires

To Top