RETOURS D'USAGES

Manon Légaré, une pédagogue engagée. Retour du Québec

Interview et témoignage de Manon Légaré qui venait pour la première fois à Clair et qui « exploite » vraiment les technologies à des fins pédagogiques pour ses élèves de 6ème année (classe de 6ème) à l’école du Prévert dans la ville de Québec.

« Je travaille sur différentes plateformes, j’ai un mur de classe sous ChallengeU ; je fais aussi de la programmation avec mes élèves depuis cette année et à Clair, je suis vraiment comblée avec tout ce que j’ai vu ».

Manon Légaré est une pédagogue engagée. Elle est toujours en recherche de nouvelles idées. « Il faut amener nos élèves à avoir un esprit critique, à devenir des créateurs, des concepteurs à l’aide de la technologie ; de travailler le partage, la collaboration, en équipe car c’est ce qu’ils vont faire dans leur vie future« .

Avant le numérique, elle était déjà « ouverte » et elle n’a pas tellement changé sa pédagogie avec la technolgie. « Finalement je n’ai pas beaucoup changé ma façon d’enseigner, j’ai surtout changé ma façon de planifier avec la technologie ; j’ai du investir un peu de temps pour découvrir de magnifiques plateformes et d’autres façons de communiquer avec les éléves et que eux, me transmettent leurs connaissances« !

On devrait aller au-delà de ce qu’on fait déjà ; faire publier nos élèves, c’est ça le partage !

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus populaires

To Top