BUSINESS

Signature d’une convention entre Réseau Canopé et l’AFINEF à l’occasion du salon EduSpot France

Jean-Marie Panazol, directeur général de Réseau Canopé, et Hervé Borredon, président de l’AFINEF, ont signé une convention cadre d’une durée de 3 ans portant sur « l’organisation de projets, d’actions, de communication et/ou d’événements conjoints », le mercredi 14 mars 2018 au Palais des Congrès de Paris lors du salon EduSpot France.

Les deux structures souhaitent mettre en commun leurs compétences et leurs moyens pour organiser et promouvoir des événements, des animations et des formations autour du numérique éducatif.

L’objectif de ces différentes actions est de favoriser la mutualisation des connaissances et des expériences au sein de la communauté éducative et, plus directement, de contribuer à l’accompagnement et à la formation des enseignants dans le domaine du numérique éducatif.

Elles seront mises en œuvre aussi bien au niveau local, dans les Ateliers Canopé – réseau de 102 points d’accueil et d’animation en France – qu’au niveau national lors de grands événements comme EduSpot France (Paris), Les Rencontres de l’Orme (Marseille) ou encore l’Université numérique d’automne (Dijon).

Réseau Canopé a investi EduSpot France…

Ce partenariat se traduit déjà dans les faits par une forte implication de Réseau Canopé dans le salon EduSpot France, organisé par l’AFINEF les 14, 15 et 16 mars 2018, avec un focus particulier sur les Ateliers Canopé et leurs missions au sein des territoires :

  • découverte d’un atelier en complète immersion 3D à l’aide de lunettes de réalité virtuelle, en présence de directeurs d’Atelier ;
  • présentation des offres de ressources et de services de Réseau Canopé et des grands événements 2018 liés au numérique éducatif ;
  • conférence : « L’Atelier Canopé, lieu de médiation au service de la communauté éducative » avec Sébastien Brunet, directeur de l’Ingénierie des services de Réseau Canopé

À propos de…

L’Afinef

Créée en 2012, l’AFINEF a pour mission de valoriser, promouvoir et développer la filière numérique de l’éducation et de la formation professionnelle continue, en France et à l’international. Son ambition est d’aider à développer une puissante industrie numérique éducative « à la française », au travers d’une démarche collective d’innovation technologique, sociale et pédagogique. L’association regroupe aujourd’hui plus de 90 membres : éditeurs de logiciels, de ressources numériques et de plateformes, sociétés de conseil, constructeurs, diffuseurs et sociétés de maintenance informatique.

Réseau Canopé

Opérateur public de l’Éducation nationale, Réseau Canopé conçoit et propose des ressources, des services et des outils pédagogiques à tous les acteurs de la communauté éducative : enseignants, parents, cadres de l’Éducation, élèves, mais aussi collectivités territoriales, associations d’éducation populaire, industriels. Pour mettre en œuvre ses actions, Réseau Canopé s’appuie sur un réseau de lieux de proximité nommés « Ateliers Canopé ». Il organise également des événements nationaux et régionaux autour des problématiques éducatives, en particulier dans le domaine du numérique éducatif.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top