MANIFESTATIONS

« La pédagogie augmentée » : le thème du séminaire académique de Montpellier, jeudi 12 avril

Béatrice Gille, rectrice de la région académique Occitanie, rectrice de l’académie de Montpellier, chancelière des universités ouvrira le séminaire académique du numérique éducatif le jeudi 12 avril 2018 à 9h30 au campus Richter de Montpellier.

Le séminaire académique annuel permet aux acteurs de l’Education nationale d’échanger autour des usages du numérique éducatif au service de la pédagogie, des apprentissages et de la réussite de tous les élèves.

Le thème retenu pour cette cinquième édition est « La pédagogie augmentée ». La rectrice récompensera à cette occasion l’équipe vainqueur de l’EduGameJam 2018 qui s’est tenu le vendredi 30 mars 2018.

Après l’ouverture et la remise des prix par la rectrice, Jean-François Ceci, enseignant en communication multimédia et culture numérique à l’université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA) et responsable pédagogique du Diplôme d’Université Techniques Multimédia (DUTM) donnera une conférence sur l’évolution des pratiques pédagogiques à l’aune des neurosciences et des sciences de l’apprendre.

L’après-midi, Sabrina Caliaros, déléguée académique au numérique éducatif, remettra les prix du concours « 1,2,3 Scratchez ». De nombreux ateliers à destination des personnels éducatifs se tiendront également afin d’apporter des éléments pour concrétiser des projets pédagogiques autour, par exemple, de la webradio ou de la webtv, de la robotique et la programmation à l’école, de l’escape game, ou encore de la création d’objets numériques.

Un évènement couvert par Ludomag, à retrouver sur www.ludovia.com/tag/seminaire-ac-montpellier

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top