MANIFESTATIONS

LUDOVIA#CH : une première édition Suisse réussie à Yverdon-les-Bains

Du 27 au 29 mars dernier avait lieu la première édition de l’Université de printemps de LUDOVIA à Yverdon-les-Bains dans le canton de Vaud. Plus de 500 participants pour cette version « Béta » ont pu découvrir les formats d’échanges habituels de LUDOVIA : Barcamps, Explorcamps, Pechakucha, Colloque Scientifique, Séminaire collectivités locales, …

Lyonel Kaufmann, chef de projet de LUDOVIA Suisse (LUDOVIA#CH) peut être satisfait et avec lui toute l’équipe de la HEP Vaud et de la HEIG Vaud qui étaient aux manettes pour assurer le bon déroulement de cette première édition du modèle de LUDOVIA dans le canton de Vaud. pour cette première  édition l’Ariège était à l’honneur et la présence du président du Conseil départemental de l’Ariège a pu rappeler comment l’idée avait pu émerger en 2004 au fin fond d’un petit village des Pyrénées, pour nourrir une politique territoriale en matière de développement du numérique et des usages en classe.

la HEP Vaud et la HEIG Vaud, partenaires pour développer LUDOVIA.CH, ont également des ambitions pour développer un programme sur le numérique en classe pour les prochaines années avec l’appui de la conseillère d’état du canton de Vaud Amarelle Cesla en charge de la jeunesse et de la formation.

Le succès de la première édition pose le débat et ouvre des perspectives pour un développement des usages du numérique en classe dans les prochaines, objectif est largement atteint et la marque d’intérêt est certaine car les ambitions limitées à 200 participants sont largement dépassé…

C’est donc avec sérénité que la deuxième édition va être programmée au printemps 2019.

Plus d’infos sur www.ludovia.org et www.ludovia.ch

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top