ACTUALITÉS EN BREF

Nouvelle direction pour la DT Auvergne-Rhône-Alpes de Réseau Canopé

L’année 2018 sera l’année du changement pour la Direction territoriale de Réseau Canopé en Auvergne-Rhône-Alpes. Renouvellement de l’équipe de direction, enjeux réajustés et engagements renforcés au sein de la DT ARA.

La direction territoriale Auvergne-Rhône- Alpes est en plein renouvellement. Parmi plus d’une dizaine de nouveaux personnels, elle accueille son nouveau directeur, Pierre-Marie LABRIET.

Après avoir travaillé comme ingénieur, journaliste, maître de conférences associé, en passant par de nombreuses expériences en collectivités territoriales, Pierre-Marie Labriet rejoint Réseau Canopé en 2013 comme responsable éditorial puis responsable du pôle valorisation (commercial) de la DT ARA. Ce dernier succède à Christophe Poiré et prend ses nouvelles fonctions de directeur territorial fin 2017.

Pierre-Marie Labriet, nouveau directeur territorial

À l’écoute de ses équipes et désireux d’entretenir une dynamique constructive, Pierre-Marie Labriet place son sens du service public au cœur de l’innovation et de l’évolution des pratiques de la communauté éducative.

Pour l’épauler dans sa mission, le nouveau directeur peut compter sur deux nouveaux directeurs territoriaux adjoints :
– Régis GUYON, directeur national de la délégation éducation et société de Réseau Canopé depuis plus de 6 ans et rédacteur en chef de la revue Diversité ;
– Boris VIVO, chef d’établissement scolaire, auparavant professeur agrégé et chargé de mission pour la cellule innovation du rectorat de Lyon et disposant d’une forte expérience dans le mouvement mutualiste.

D’autres personnels ont également rejoint la nouvelle direction territoriale comme :
– Amandine Chaix, nommée en tant qu’assistante manager après différents postes administratifs (Schneider Electric, Réseau Canopé…) ;
– Kimi Do, nouvelle cheffe de projets transmédia aux connaissances aiguisées dans le domaine culturel et pédagogique et forte de plusieurs expériences en start-up.

Placé sous la tutelle du ministère de l’Éducation nationale et avec pour objectif de faire entrer l’Ecole dans l’ère du numérique, Réseau Canopé édite et diffuse des ressources pédagogiques transmédia (imprimé, web, mobile) à destination des personnels de la communauté éducative.

Dans chaque département du territoire est déployé un Atelier Canopé. Au sein de ce nouveau lieu d’échanges et de travail, des espaces sont dédiés aux rencontres, à la formation et à l’expérimentation pédagogique.

Le champ d’action du réseau, ainsi élargi au delà de la production de ressources, intègre désormais une part importante d’accompagnemment en faveur du développement professionnel de l’enseignant.

En Auvergne-Rhône-Alpes, Réseau Canopé compte 12 Ateliers Canopé mis à la disposition de la communauté éducative. Les 108 personnels qui y travaillent ont à cœur, chaque jour, de répondre aux nouvelles attentes des 106 199 enseignants des 3 académies du territoire : Lyon, Grenoble et Clermont-Ferrand.

Plus d’infos :
Réseau Canopé Direction territoriale Auvergne-Rhône-Alpes
47 rue Philippe de Lassalle 69004 Lyon
04.72.00.76.36
thibault.bertrand@reseau-canope.fr


(De gauche à droite) Boris Vivo, directeur territorial adjoint ; Kimi Do, cheffe de projets transmédia ;
Pierre-Marie Labriet, directeur territorial; Régis Guyon, directeur territorial adjoint ; Amandine Chaix.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top