ACTUALITÉS EN BREF

Les Assises du numérique éducatif le 16 mai avec Yvelines Numériques

En 2015, le Département des Yvelines s’est engagé dans un plan numérique ambitieux de 3 ans : généralisation du Très Haut Débit, ENT, tablettes, ressources pédagogiques, robotique… Il importe maintenant d’en évaluer les bénéfices.

Le 16 mai prochain au Campus aux Mureaux, la Direction de l’Éducation et de la Jeunesse et Yvelines Numériques en partenariat avec la DSDEN, la Dane, l’atelier Canopé et l’INS HEA organisent les premières assises du numérique éducatif en Yvelines.

Ces Assises ont pour objectif de réunir les acteurs de la communauté éducative pour qu’ils tracent ensemble le prochain plan du premier et du second degrés car le nouveau cycle 3 (CM1, CM2 et 6e) nécessite la réalisation d’un continuum numérique.

Élus du Département et des communes, enseignants, directeurs d’école, chefs d’établissement, inspecteurs, fédérations de parents d’élèves auront l’occasion d’échanger au bar des experts, dans les ateliers ou dans l’une des quatre sessions de réflexions (cogithons) portant sur les thèmes suivants:

  • Le numérique, une opportunité pour repenser les espaces ;
  • L’école inclusive ;
  • Le numérique dans les différents temps de l’enfant ;
  • L’éducation aux médias et citoyenneté.

Les « Cogithons » alimenteront la réflexion des élus pour la suite à donner au plan numérique yvelinois pour l’éducation.

La clôture sera animée par un grand témoin, Jérôme Saltet, qui présentera les temps forts, les premières pistes de réflexion des « cogithons » et qui fera une synthèse de la journée.

Plus d’infos :
Détails et programme de l’évènement : www.assisesnum78.fr

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top