ACTUALITÉS EN BREF

La plateforme éducative oZe du groupe ITOP disrupte-t-elle les ENT?

En 15 années la société ITOP dont le cœur de métier est la production de solutions pour la e-éducation, est devenue une entreprise qui compte dans le monde des ed tech françaises.

Comme chaque année, Hervé Borredon, le directeur général de l’entreprise forte de plus d’une centaine de collaborateurs, réunit l’ensemble des enseignants et des cadres qui utilisent et expérimentent les produits de la marque dans une démarche d’expérience utilisateur porteuse de qualité.

Ce sont les NetJournées, créées il y a dix ans.

Les établissements préfigurateurs qui utiliseront la nouvelle plateforme éducative oZe qui doit remplacer à la rentrée 2018 les ENT traditionnels étaient présents ; ils ont, durant cette année scolaire, collaboré avec les équipes de l’entreprise pour expérimenter l’outil.

Mais pourquoi Oze ?

En octobre 2015 Hervé Borredon le PDG du groupe ITOP annonce à son Staff : « il est temps de jeter à la poubelle les produits que nous commercialisons ». Passée la stupéfaction, ces nouvelles perspectives d’avenir pour créer un « ENT révolution » dynamisent les équipes.

« Nous étions arrivés à la fin d’un cycle …le monde autour de nous avait évolué et il était temps de construire sur un socle nouveau en se coupant de l’histoire », précisait-il alors.

Pour lui, la plateforme oZe devait présenter la triple ambition d’une expérience utilisateur qui réponde aux exigences actuelles , d’une approche usage plutôt que fonctionnelle , d’une simplicité d’utilisation et de prise en main intuitive permettant de s’affranchir de la formation.

Les équipes d’établissements préfigurateurs auront permis aux concepteurs de finaliser l’outil durant cette année scolaire.

Mais en quoi la plateforme éducative oZe innove t-elle ?

Comment la capacité de gestion d’un plus grand nombre de données et la puissance des dernières générations de navigateurs Web auront permis avec cette plateforme de réaliser des interfaces utilisateur très réactives ?
Pourquoi oZe disrupte t elle les ENT ?
David Doussot directeur adjoint innovation d’iTop Eduction répond à ces questions dans l’entretien ci-contre.

Les NetJournées ont 10 ans , ITOP fête ses 15 ans

La surprise était au rendez-vous de la 10e édition des NetJournées organisées sur le plateau de Saclay, à proximité du siège de l’entreprise.

Pour fêter les 15 années de constant développement de l’entreprise, Hervé Borredon recevait dans l’immense galerie des Batailles du château de Versailles, l’ensemble des équipes qui accompagnent l’entreprise pour un dîner de gala.

Au milieu de la trentaine de tableaux réunis là par Louis-Philippe ,qui illustrent quinze siècles de batailles militaires françaises, les six cents invités ont également apprécié la visite du château en soirée et plus particulièrement celle des petits appartements royaux.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top