ACTUALITÉS EN BREF

Le colloque e-éducation à l’ESENESR : pour qui, pour quoi faire ?

La stratégie pédagogique doit aujourd’hui se mesurer à deux défis en parallèle : celui de la mobilité, avec la transversalité des usages, et celui de l’intégration du numérique aux pratiques de tous les acteurs de l’éducation dans leurs postures et leurs métiers, en allant du pilotage politique jusqu’à la vie quotidienne des organisations éducatives.

Mobilisés pour faire face à ces défis, les personnels d’encadrement de l’éducation nationale, les équipes éducatives et tous les acteurs de la formation doivent bénéficier des dernières avancées de la recherche. Ils doivent pouvoir s’informer et échanger sur des projets innovants et étudier ensemble des pistes de mise en œuvre de solutions numériques dans leur environne- ment professionnel.

C’est à eux que s’adresse le 5e colloque e-éducation organisé à l’ESENESR du 07 au 10 novembre.

L’ESENESR met en place, pour cette édition 2016, un programme ayant pour thème : “Penser les organisations éducatives à l’ère de la mobilité” qui permettra aux publics de participer aux réflexions sur l’avenir des apprentissages en contexte mobile et sur la transformation des organisations éducatives.

Le colloque accueillera des conférenciers et invités de grands noms, tels que Thierry Karsenti, détenteur de la chaire de recherche du Canada sur les technologies en éducation ; ou encore Mathieu Jeandron, Directeur du numérique pour l’éducation.

Plus d’infos :
Découvrez l’ensemble du programme ici.

 

lu : 657 fois

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de verification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Most Popular

To Top