éducation nationale

Interview de Mme Béatrice Gille, nouvelle rectrice de région académique Occitanie

Interview de Mme la rectrice, Béatrice Gille, qui vient de prendre ses fonctions il y a quelques semaines, à la tête de l’académie de Montpellier et de la région académique Occitanie mais également comme chancelière des universités, lors de l’introduction de la journée du 12 avril du 5ème séminaire académique du numérique éducatif.

Pour nous, Education Nationale, l’impact du numérique est avant tout un impact pédagogique.

Les ENT, développés par l’académie depuis des années pour doter chaque établissement du premier et de second degré sont, pour la rectrice, « des supports techniques du numérique pédagogique » ; sans oublier les ressources numériques, dans laquelle l’académie a beaucoup investi en termes de production.

La prochaine étape est la création d’un observatoire des usages pédagogiques avec le numérique afin « d’évaluer l’impact des nouvelles méthodes pédagogiques sur l’apprentissage des élèves« .

Le travail en collaboration avec la Recherche n’est pas laissé de côté ; à ce sujet, Mme la rectrice souligne la présence de l’incubateur au sein de l’Université Paul Valéry.

Enfin, Mme la rectrice a souhaité rappeler le rôle essentiel des collectivités territoriales dans leurs investissements réguliers engagés pour le numérique éducatif et elle profite de cette interview pour les remercier pour leurs efforts.

Tous les articles et interviews réalisés pendant le séminaire académique du numérique éducatif sont à retrouver ici.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top